Amazon, géant du e-commerce, vient de dévoiler ses résultats du premier trimestre 2014. L'entreprise américaine a vu ses ventes progresser de 23 % par rapport à 2013. Son chiffre d'affaires s'élève actuellement à 19,74 milliards de dollars.

Le chiffre de vente d'Amazon progresse de 23 %

Amazon a récemment publié ses résultats du premier trimestre. L'entreprise a annoncé un chiffre d'affaires de 19,74 milliards de dollars pour un bénéfice net de 108 millions de dollars. Comparés à ceux de l'année dernière, ces chiffres traduisent une hausse de 23 % par rapport au premier trimestre 2013. Jeff Bezos, PDG d'Amazon, explique cette progression par le lancement de nouveaux produits tels que la Fire TV qui permet de bénéficier d'une quantité importante de contenus sur son téléviseur. Les grèves et autres pétitions dans les entrepôts du groupe ne semblent donc pas avoir eu d'impact sur sa santé financière.



Google : un résultat sur trois propose des rich snippets

Selon une étude récente, 36 % des résultats Google affichent les balises Schema.org. Les rich snippets ne sont toutefois utilisés que par 0,3 % des sites américains. Il s'avère ainsi que la quantité de contenus intégrant ce type d'informations est encore très faible comparé à ce qu'il serait possible d'obtenir. Pour rappel, les rich snippets améliorent la visibilité dans les pages de résultats de recherche et fournissent aux moteurs des informations plus compréhensibles. Ces résultats ont été obtenus à travers une étude approfondie portant sur 500 000 sites web et près de 10 000 requêtes.



LinkedIn : lancement de programmes de partenaires certifiés

LinkedIn vient d'annoncer la mise en place de nouveaux partenariats afin d'améliorer son programme de Content Marketing. Le programme de partenaires pour les spots sponsorisés ainsi que le programme de partenaires pour les contenus viennent ainsi d'être officiellement lancés. Il y a quelques mois, LinkedIn proposait déjà aux Pages entreprises de promouvoir leurs contenus à travers les posts sponsorisés. Le réseau social s'engage désormais encore plus vers la monétisation de sa plateforme à l'image des autres médias sociaux. 


Ce qu'il faut savoir sur le Social Media en 2014

En 2014, le Social Media est devenu indispensable à l'amélioration de sa visibilité sur le net. Les personnes et les entreprises sont concernées par cette démarche qui est aujourd'hui l'unique moyen de se démarquer efficacement et à moindre coût. Pour cette année, le Social Media suggère la mise en place d'un site Responsive Design afin de répondre à la croissance de la navigation mobile, la présence sur Google+ afin d'améliorer son autorité sur Google, l'utilisation de contenus multimédias afin de susciter l'intérêt des internautes, mais également la création de podcasts qui commencent à prendre de plus en plus d'ampleur sur le web.

Facebook : les marques obtiennent plus d'engagements le vendredi

Une étude portant sur l'utilisation de Facebook en tant que solution de marketing organique a permis de mesurer le type d'engagement social quotidien sur le réseau social. L’on apprend ainsi que l'engagement généré par les posts des marques est plus important le vendredi. Les pages Facebook obtiennent en effet 17 % des commentaires, 16 % des likes ainsi que 16 % des partages ce jour. Il s'avère que le samedi présente également des taux d'engagement similaires. Cette étude révèle également que le dimanche est le jour où les taux d'engagement sont les plus réduits.



Les chiffres de la semaine :

8 862 dollars : revenus générés par Samsung chaque seconde. L'entreprise coréenne gagne plus qu'Apple qui enregistre quant à lui 7 045 dollars chaque seconde. Source : Slate.fr

2,44 dollars : revenu moyen par utilisateur Facebook. Ce chiffre ne concerne toutefois que l'Europe puisque le réseau social gagne en moyenne 3,5 dollars par utilisateur en Amérique du Nord, 0,93 dollar en Asie et 0,40 dollar dans le reste du monde. Source : arobasenet

3 commentaires:

  1. Les rich snippets sont un des outils indispensable en SEO! Nous les conseillons toujours à nos clients.

    RépondreSupprimer
  2. A un détail près, Google les a récemment supprimés de ses SERPS pour l'immense majorité des sites, il faut s’appeler tripadvisor ou autre pour les voir pris en compte ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Comme d’habitude, un super article

    RépondreSupprimer

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top