Nouveau concept du web-to-store, l'e-reservation est plébiscitée par les consommateurs qui sont toujours à la recherche de solutions pratiques et rapides. 9 acheteurs sur 10 affirment en être satisfaits.

La réservation en ligne appréciée par les consommateurs

La possibilité de réserver un produit en ligne, ou e-reservation, est apparue comme une révolution pour les consommateurs français. Ces derniers sont nombreux à utiliser le canal Internet pour repérer un produit ainsi que le magasin qui le propose. Avec l'e-reservation, ils peuvent désormais réserver gratuitement l’article recherché et être certains de le trouver à leur arrivée en magasin. Il en résulte une importante économie de temps et de mouvements pour le consommateur qui ne traîne donc plus entre les rayons ou près des caisses. Pour les points de vente, l'e-reservation crée du chiffre d'affaires et permet de rentabiliser le site marchand. Pour les consommateurs, elle simplifie le processus d'achat. 



Associer des comptes Adwords et Analytics devient plus facile

S'il était auparavant difficile de lier des comptes Adwords et Analytics, Google vient de résoudre le problème en simplifiant la démarche. Les agences web auront désormais la possibilité de lier différents comptes à partir d'une même interface. Pour ce faire, il leur suffit de cocher les comptes Adwords à associer à leur compte Analytics sans nécessairement passer par les comptes originaux. Les nouvelles autorisations sont attribuées par les propriétaires qui donnent ainsi un accès libre à leur compte. Il leur est possible de gérer les utilisateurs, d'autoriser la modification des données, de partager des éléments personnels et d'autoriser la consultation des rapports. 



Twitter : 44 % des comptes créés n'ont jamais tweeté

Le site Twopcharts a récemment révélé que 44 % des utilisateurs de Twitter n'ont jamais posté de message. Sur les 974 millions de comptes existants, un peu plus de 400 millions seraient concernés. Il ne s'agit cependant pas de comptes inactifs puisque la plupart d'entre eux utilisent principalement le site de microblogging en tant qu'outil d'information. Twitter a également affirmé que les utilisateurs qui ne créent pas de contenu, qui ne réalisent pas de retweets ou qui n'échangent pas avec les autres adhérents peuvent être un problème en raison de leur engagement limité.



Les revenus de la publicité locale sur mobile en hausse de 300 % pour les 5 prochaines années

Si les revenus publicitaires générés par les annonces locales sur mobile avaient atteint 2,9 milliards de dollars aux États-Unis en 2013, ils devraient rapporter 4,5 milliards de dollars cette année. D'après une étude de BIA/Kesley, cette hausse devrait continuer dans les cinq prochaines années pour atteindre 15,7 milliards de dollars. L'ensemble de la publicité mobile devrait quant à lui générer 11,4 milliards de dollars cette année pour atteindre 30,3 milliards de dollars en 2018. L'étude révèle également que plus de la moitié des dépenses publicitaires mobiles proviendra des annonces locales d'ici la fin de l'année.



L'Online Audience Optimization remplacera-t-il le SEO ?

Avec l'évolution des moteurs de recherche et l'arrivée des nouveaux algorithmes de Google, le référencement est devenu un véritable chemin de croix. Il est en effet de plus en plus difficile d'améliorer et de maintenir son positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche. L'Online Audience Optimization devrait toutefois être la solution attendue par les référenceurs puisque ce concept renouvelle la stratégie de visibilité en ligne. L'OAO se résume à connaître parfaitement sa cible afin de proposer une réponse correspondant à sa demande. Il consiste donc à susciter l'intérêt de l'utilisateur pour sa marque, ses produits ou ses services dans le but de le fidéliser. Google ayant toujours incité les sites web à proposer du contenu aux internautes, il sera plus enclin à bien classer les pages pertinentes et informatives.




Les chiffres de la semaine :

183 millions : nombre de smartphones en circulation en Europe. L'Espagne, la Grande-Bretagne et la Suède sont les pays ayant le plus grand nombre d'appareils mobiles sur le continent. La France est septième dans le classement européen avec 43 % d'utilisateurs. Source : ecommercemag

13 % : pourcentage de consommateurs qui achètent leurs médicaments sur le net. Le tiers de la population française souhaiterait également pouvoir acheter en ligne les produits délivrés sur ordonnance. Source : journaldunet

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top