Les chiffres de la semaine :

79 % : Pourcentage des marques ayant recours à Twitter afin d'accroître leur notoriété. La publicité ne représente donc pas leur principal objectif puisqu'elles sont moins de 25 % à utiliser la plateforme dans ce but. (source : arobasenet)

50 % : taux de clics payants effectués sur mobile d'ici 2015. Le trafic généré par le mobile devrait d'ailleurs dépasser celui du PC dès cette année. (source : referenceur.be)

Les Français préfèrent la publicité interactive

Les résultats d’Adreaction 2014 révèlent que les Français sont nombreux à préférer la publicité interactive à toute autre forme de communication multiécran. Réalisée dans une trentaine de pays, cette étude affirme que 41 % des consommateurs ont une opinion positive de cette forme de publicité en France. Ils sont 35 % à être du même avis en Espagne et au Royaume-Uni tandis qu'ils sont 33 % et 26 % à penser de même respectivement en Italie et en Allemagne.

Publicité en ligne : un tiers du trafic web est faux

Le Wall Street Journal a récemment révélé que 36 % du trafic publicitaire sur le web est faux. Le WJS rejoint ainsi les affirmations de l'Interactive Advertising Bureau qui rassemble les différents acteurs de la communication en ligne. Cette entité affirme que le tiers du trafic web dans le domaine de la publicité est dû aux ordinateurs piratés ou autres programmes malveillants. Solve Media avait déjà évoqué un chiffre de 40 % du trafic tandis que ComScore avait annoncé pour sa part que 31 % des annonces en ligne n'atteignaient jamais leur cible.


 Les photos créent plus d'engagements sur Facebook

Une récente étude portant sur le type de publication créant le plus d'engagements sur Facebook vient d'être dévoilée par Quintly. Entre le statut, la vidéo, le lien, la photo de couverture ou la photo, c'est cette dernière qui est la plus partagée. La photo représente en effet 54 % des taux de partage sur le réseau social. Elle est suivie par le lien, le statut, la vidéo et la photo de couverture qui représentent respectivement 30 %, 11 %, 3 % et 1 %.


Facebook, Twitter et Google attaqués en justice par l'UFC-Que Choisir

L'UFC-Que Choisir vient d'assigner en justice Facebook, Twitter et Google. L'association de consommateurs souhaiterait plus de transparence dans l'utilisation des informations personnelles des utilisateurs. Bien que différentes démarches aient été entamées il y a plusieurs mois, l'UFC-Que Choisir n'a en effet pas encore obtenu de réponse satisfaisante de la part des trois entreprises visées. La sécurité des données ainsi que leur utilisation à des fins commerciales sont les principaux points de litige.




E-commerce : les Français attentifs au prix, à la rapidité et à la précision en matière de livraison

La start-up Deliveer a récemment dévoilé les résultats d'un sondage portant sur les attentes des Français en matière de livraison. Il s'avère que le prix, la rapidité ainsi que la précision sont les principaux facteurs de choix des consommateurs. Le prix est déterminant pour 57 % des personnes interrogées : le transporteur le moins cher est privilégié si la livraison n'est pas offerte. Vient ensuite la rapidité avec 34 % de clients qui s'attendent à recevoir leur commande dans les heures qui suivent. Enfin, la précision est importante pour 9 % des clients qui choisissent d'être livrés durant un créneau horaire précis.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top