Google proposera bientôt des améliorations pour son réseau social. Les pages et les profils de Google+ intégreront en effet plus de données statistiques.

Google+ intégrera des données analytiques pour les profils et les pages

Le vice-président senior en charge de Google+, Vic Gundotra, a récemment annoncé que les pages et les profils Google+ intégreront bientôt des données analytiques. Les utilisateurs et les marketeurs pourront ainsi obtenir plus d'informations sur les interactions et motivation des différents comptes présents dans leur cercle. Ces nouvelles fonctionnalités permettront également de filtrer les spams puisque les profils de faible qualité pourront être repérés à l'aide de certains signaux.



Les avis en ligne plébiscités par les consommateurs

Selon une étude réalisée par BrightLocal, les consommateurs font davantage confiance aux avis en ligne qu'aux recommandations personnelles. 79 % des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête ont en effet révélé consulter les avis des autres utilisateurs avant de choisir. Les spécialistes ont de leur côté affirmé que la gestion des commentaires et de la réputation est essentielle au sein de l'entreprise. Seuls 5 % déclarent ne pas en faire une priorité dans le cadre de l'optimisation locale.



Internet est la principale source d'information des consommateurs

Une étude réalisée par DigitalsLBI révèle que le canal Internet est largement utilisé par les consommateurs français en tant que source d'information. Ils sont 92 % à se renseigner sur les sites d’e-commerce, sur le portail de la marque ainsi que sur les comparateurs de prix avant d'acheter. Si 64 % le font depuis un ordinateur, 32 % se renseignent depuis un mobile tandis que 23 % utilisent une tablette. Les points de vente sont ainsi rarement utilisés en tant que source d'information. 16 % des personnes interrogées déclarent même qu'ils quitteraient un magasin s'ils trouvent un produit moins cher ailleurs après avoir consulté leur smartphone.



L’hashtag prend de l'ampleur sur Facebook

L’hashtag ne serait plus l'apanage de Twitter : les utilisateurs de Facebook l'ont également adopté. Selon une étude publiée par Socialbakers, le taux de hashtags utilisés sur Facebook a en effet connu une forte croissance entre février 2013 et février 2014. De 4 %, le pourcentage est passé à 21 % sur le réseau social. Sur Twitter, le taux d'utilisation reste toutefois relativement stable puisque de 14 %, il est passé à 15 % au cours de la même période.



SEO local : Google prend en compte les balises sémantiques

Google a récemment annoncé la prise en charge des balises sémantiques dans le cadre du référencement local. Ces balises permettent aux entreprises de renseigner certaines informations spécifiques. Il peut s'agir de l'adresse, des horaires d'ouverture, des services disponibles ou encore des numéros de téléphone. Les pages de résultats devraient ainsi s'enrichir de ces informations qui seront semblables aux rich snippets sur les recettes, produits ou avis qui sont déjà proposés.



Les chiffres de la semaine

2 millions d'euros : montant versé par Darty pour le rachat de Mistergooddeal.com. Mistergooddeal complètera les offres de l'enseigne de distribution dans les produits d'entrée de gamme. Source : ecommercemag

96 % : Pourcentage de consommateurs se basant sur la vidéo pour prendre une décision d'achat en ligne. Ce type de contenu contribue ainsi de manière non négligeable aux ventes d'une société. Source : referenceur.be

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top