Bing, Google et Facebook proposent de nouvelles fonctionnalités tandis que l'Inde développe  avec une forte progression l'e-commerce.

Les chiffres de la semaine :

80 % : pourcentage d'utilisateurs de tablettes ayant utilisé leur appareil pour effectuer un achat en ligne. Les terminaux mobiles sont ainsi de plus en plus sollicités dans le domaine de la vente en ligne. (source : ecommercemag )

82 % : part de la publicité dans les revenus de Facebook. Le premier réseau social au monde serait ainsi le deuxième acteur du marché de la publicité mondiale avec 7 milliards de bénéfices contre 38 milliards pour Google qui figure en première place. (source : Ritholtz)

Bing pénalise les fautes d'orthographe

Bing s'est récemment exprimé sur les fautes d'orthographe perçues dans les contenus indexés. Le moteur de recherche affirme à travers un post sur son blog officiel qu'une erreur de grammaire, d'orthographe ou de syntaxe était pénalisante pour le référencement. La prise en compte de ces critères se fait en fonction de la qualité du contenu textuel, mais s'ils persistent sur de nombreuses pages, le site est susceptible d'être fortement pénalisé dans les résultats de recherche.



Google Marchands servirait-il à la collecte de données personnelles

Google a récemment fait l'objet d'une condamnation par la CNIL concernant sa politique de collecte des données utilisateurs non conforme à la réglementation française. Il semble toutefois que le moteur de recherche tente de récidiver d'une manière détournée grâce à son système d'évaluation Google Marchands de confiance, désormais actif en France. Ce dispositif collecte les données de transactions réalisées par un commerçant affilié et implique donc inévitablement les informations clients. Il est cependant encore difficile d'évaluer la quantité d'informations recueillies par Google ainsi que l'usage qu'il en fait.



Facebook améliore ses options de ciblage

L'achat de publicité sur Facebook offre désormais la possibilité de cibler son audience grâce à la fonctionnalité Core Audiences proposée aux annonceurs. Le ciblage publicitaire du réseau social repose sur le type de cible, la localisation, les centres d'intérêt, les activités sociales ou encore le comportement. Il est également possible de ne proposer les annonces qu'à une zone géographique particulière et d'en exclure d'autres. Core Audiences permet ainsi une flexibilité optimale d'autant plus qu'outre les personnalisations citées précédemment, le ciblage peut se faire selon le statut social d'un profil ou selon le type de contenu qu'il aime.


Les pertes de Groupon s'élèvent à 81,2 millions de dollars

En dévoilant ses résultats pour le dernier trimestre 2013, Groupon a révélé des pertes de l'ordre de 81,2 millions de dollars. Bien que son bilan financier ait laissé présager de meilleurs résultats, la société continue d'être dans le rouge avec une chute de 12 centimes par actions depuis 2012. Les investissements ainsi que les acquisitions en Chine sont largement pointés du doigt pour expliquer les difficultés financières du groupe. Sur l'ensemble de l'année 2013 Groupon réalise ainsi un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de dollars pour une perte nette de 95,4 millions.


E-commerce : le marché indien en forte progression

Avec 200 millions de personnes connectées, l'Inde est en passe de devenir l'un des plus importants marchés du e-commerce au monde. Le revenu des sites marchands s'élève actuellement à plus de 2 milliards de dollars et devrait dépasser les 8 milliards de dollars au cours des trois prochaines années. En 2015, les analystes prévoient également une hausse de plus de 100 % du nombre de personnes connectées dans le pays pour atteindre les 500 millions. À ce rythme, l'Inde dépassera rapidement la Chine, en passe d'arriver au même niveau que les États-Unis. Pour rappel, les deux pays ont connu une des plus fortes croissances dans le secteur de la vente en ligne au cours des dernières années.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top