Facebook n'aide pas à être mieux référencé, Bing étend ses services à destination des éditeurs web, l'importance des visuels en e-commerce, l'importance des outils de messagerie et l'importance des médias sociaux, voici les actus de la semaine.

Les chiffres de la semaine :

61 : moyenne des followers de chaque compte Twitter actif. De plus, la moitié des comptes du site de microblogging n'aurait pas plus de 2 suiveurs. Twitter ne possèderait ainsi qu'une influence relative malgré ces 230 millions d'utilisateurs. (Source : zdnet)

291 millions d'euros : montant levé par les start-ups françaises au cours de l'année 2013. Bien que considérable, ce chiffre reste relativement éloigné de celui de l'année 2012 au cours de laquelle 542 millions d'euros avaient été levés. (Source : journaldunet)

Facebook n'a aucune influence pour le référencement sur Google

C'est du moins les résultats d'une étude portant sur l'impact du réseau social vis-à-vis du positionnement d'une page dans les résultats de recherche. Les Like, les Partages ainsi que les commentaires ne contribuent aucunement à améliorer ou détériorer le positionnement dans les SERP, car les liens émis par Facebook sont en nofollow. Google ne les considère donc pas en tant que backlinks. Pour autant, le trafic ou la notoriété acquise sur le réseau social de Zuckerberg aurait un impact indirect sur les résultats de recherche. Ces éléments favoriseraient en effet la création de liens futurs, bien que les actions marketing comme l'e-mailing le permettent déjà.



Le Graph de Bing sera disponible sur certaines pages web

À l'image de Google, Bing propose également un Knowledge Graph pour ses pages de résultats de recherche. Cette fonctionnalité permet d'afficher certaines informations relatives aux requêtes des internautes dans la tranche droite des résultats. Désormais, le Graph sera également disponible sur quelques pages web tout comme MSN qui la propose déjà aux États-Unis. Le Bing Webmaster Tools se dotera ainsi bientôt d'une console d'administration destinée aux éditeurs de sites qui leur offrira la possibilité d'activer cette option. Le Graph ne sera toutefois proposé que sur quelques sites.


E-commerce : misez sur des visuels de qualité

Une récente étude réalisée par PackshotCreator a mis en avant l'importance du visuel dans les ventes e-commerce. Cette étude révèle que 55,64 % des consommateurs sont intéressés par les sites proposant une animation 360 ° ou 3 D de leurs produits. 30,83 % affirment préférer les photos multiangles et 9,02 % les vidéos. Ils sont moins de 4 % à choisir un site qui ne propose que des photos. L'absence de visuels, le manque d'informations produit, la mauvaise qualité des photos ou l'impossibilité de découvrir un produit sous différents angles les dissuaderait d'acheter. Du côté des commerçants, il s'avère qu'un bon visuel accroîtrait les ventes et le temps passé par les clients sur les différentes pages. Les retours produits diminueraient également de manière considérable.


Les newsletters offriraient plus de crédibilité sociale que Facebook

Il apparaît en effet que les services de messagerie sont actuellement utilisés par près de 2,9 milliards d'utilisateurs, soit autant que les utilisateurs de Facebook et Twitter réunis. Ils offriraient ainsi plus d'opportunité de visibilité et de contact, sans parler du fait qu'il n'existe aucun moyen de contrôler leur contenu et leur partage. Sur les médias sociaux, il est en effet possible d'être bloqué ou de ne plus être suivi. En revanche, l'impact des newsletters n'est freiné que par le nom de l'expéditeur ainsi que l'objet de l'e-mail. Une newsletter envoyée par e-mail permettrait en outre de renforcer sa crédibilité et de gagner la confiance d'un interlocuteur beaucoup plus facilement qu'avec Facebook ou un autre média social. 



Le trafic web généré par les réseaux sociaux en hausse

En un an, le trafic généré par les médias sociaux a bondi de 111 % tandis que celui des moteurs de recherche a diminué de 6 %. Facebook, Twitter, Pinterest, Reddit et StumbleUpon seraient davantage utilisés par les internautes pour trouver les réponses à leurs questions au détriment de Google, Bing, Yahoo, AOL et Ask. Cette étude portant sur le trafic généré par 200 000 sites web démontre l'engouement des internautes pour les réseaux sociaux ainsi que l'importance qu'ils leur accordent. Pour autant, il faudra attendre plus longtemps avant de déterminer le véritable impact de ces nouveaux médias sur le trafic Internet en raison de leur aspect récent.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top