Le commerce en ligne ne cesse de prendre de l'ampleur avec des résultats qui n'en finissent pas de croître tandis que Facebook semble mettre en avant ses outils payant pour gagner en visibilité.

Opération marketing : l'emailing personnalisé offre six fois plus de résultats 

Un email personnalisé offre des taux de revenus et de transaction six fois plus importants qu'un email classique. C'est ce que révèle une étude publiée récemment par Experian Marketing Services. Ce type d'email présente en effet des taux d'ouverture et de clics respectivement plus élevés de 29 % et de 41 % qu'un email non personnalisé. Il en est de même lorsque l'objet du message est personnalisé puisque les taux d'ouverture sont 26 % plus importants que ceux des emails classiques. Pour autant, il s'avère que 7 marques sur 10 peinent à personnaliser leur message email et qu'elles ne sont que 7 % à proposer un produit via le canal choisi par le consommateur.


Vente-privee.com réalise un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros 

Vente-privee.com vient de dévoiler ses résultats pour l'année 2013 : avec des ventes en hausse de 23 %, le site a réalisé un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros dont 35 % proviennent du commerce mobile. Il réalise ainsi l'un de ses plus beaux résultats puisqu'en une année, 70 millions de produits ont été vendus tandis que 150 000 colis ont été expédiés quotidiennement. Vente-privee.com continue également d'affirmer sa présence aux États-Unis avec une croissance de 100 % de son chiffre d'affaires par rapport à 2012 avec 800 ventes réalisées. Toutefois, la France représente toujours son principal marché avec 80 % des résultats, mais le site envisage d'ores et déjà d'étendre davantage son activité à l'international.



Fraude de Like sur Facebook : la visibilité des pages pénalisée ? 

Une vidéo apparue récemment sur la toile fait le lien entre la fraude de Like sur Facebook et la chute de visibilité de certaines pages. Les faux Like affectent en effet le taux d'engagement de celles-ci puisque les posts et autres commentaires s'affichent dans l'actualité des faux comptes. Ces derniers n'interagissent cependant pas avec les pages concernées ; or il s'avère que l'algorithme de Facebook fonctionne de manière à privilégier les pages possédant le plus d'engagements. Ainsi, un compte ayant un nombre important de faux Like n'aura jamais une visibilité optimale sur le réseau social. La vidéo explique également que Facebook a conscience de l'existence de ces faux comptes, mais qu'elle les laisse agir dans le but d'inciter les pages à payer des annonces pour plus de visibilité.


Alibaba se lance sur le marché américain avec sa propre marketplace 

Le site chinois d'e-commerce Alibaba envisage le lancement imminent d'une marketplace à destination du marché américain : 11Main.com. Ce dernier fonctionnera de la même manière qu'Amazon, eBay ou encore Rakuten.com, mais proposera des avantages plus intéressants pour les marchands. Les commissions s'élèvent par exemple à 3,5 % du prix de vente sauf pour les DVD, la musique et les livres dont les commissions ne sont pas facturées. Avec ses précédentes acquisitions, il était certain qu'Alibaba prévoyait une démarche orientée vers l'ouverture d'une marketplace. Auctiva et Vendio avaient en effet été achetés en 2010 et permettaient alors au site chinois d'avoir un accès direct à 250 000 vendeurs sur eBay.



La vente en ligne s'approprie le marché de l'art 

Les oeuvres d'art seront désormais proposées à la vente en ligne. Le marché de l'art longtemps resté dans le domaine de la vente traditionnelle se modernise en effet pour faire son apparition sur les sites d'e-commerce. Pour les amateurs d'art, il s'agit d'une bonne nouvelle d'autant plus qu'une étude Hiscox révèle qu'ils sont plus de 60 % à s'être déjà procuré une oeuvre par l'intermédiaire du canal Internet. On assiste ainsi à l'apparition de nouveaux acteurs sur ce marché puisque même les grandes maisons proposent des enchères en ligne. Amazon a quant à lui lancé Amazon Art, une marketplace spécialement dédiée à la vente d'oeuvres d'art.



Les chiffres de la semaine : 

241 millions : nombre d'utilisateurs mensuels actifs sur Twitter, dont 184 millions d'utilisateurs mobile. Ce chiffre est en hausse de 30 % par rapport à l'année 2012. (source : arobasenet )

70 % : taux d'agences SEO prévoyant une hausse de leur budget search marketing en 2014 selon l'étude annuelle réalisée par l'association SEMPO. ( source : abondance)

400 millions de dollars : montant de l'éventuel rachat de l'application de messagerie Viber. Le futur acquéreur pourrait être une société de messagerie asiatique. ( source : journaldunet)

1 commentaires:

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top