Cette semaine, les géants du web lancent de nouveaux outils afin d'améliorer l'expérience utilisateur des internautes. Le e-commerce, bien qu'entièrement numérique, souhaite quant à lui un échange plus humain avec ses utilisateurs. 

Chiffres de la semaine

12,3 milliards d'euros : c'est le chiffre d'affaires généré par le e-commerce au cours de ce 3e trimestre. Comparé aux résultats précédents, il traduit une croissance de +14 %. (Source : ecommercemag)

8 % : il s'agit de la quantité d'acheteurs s'adonnant au showrooming en France. Cette pratique est couramment appliquée dans la téléphonie, les cosmétiques et la maison. (Source : journaldunet)

101,70 dollars : c'est la valeur que représente chaque utilisateur de Twitter. Le site de microblogging compte actuellement 215 millions d'utilisateurs actifs. (Source : gartner)

Negative SEO : Google reconnaît son impact sur les sites

Le responsable webspam de Google vient de reconnaître que le Negative SEO a bel et bien un impact sur les sites. Matt Cutts a en effet mis en ligne une vidéo dans laquelle il affirme que les webmasters pouvaient avoir recours au disavow links tool dans la crainte d'une utilisation du Negative SEO sur leur site. En outre, il n'est pas nécessaire d'attendre un message de Google pour s'en servir, car la moindre action anormale doit inciter à réagir de manière rapide. En résumé, il semble ainsi que Google prenne enfin compte de l'impact du Negative SEO, bien qu'il le niait il y a encore quelques mois.


Google propose la géolocalisation pour déterminer la rentabilité publicitaire

Les annonces Adwords sont-elles rentables ? Google offre désormais un outil de réponse au commerçant : la géolocalisation. La firme a toujours affirmé que les données de géolocalisation émises par les utilisateurs d'Android étaient exploitées. On sait à présent qu'elles peuvent servir à localiser un acheteur où qu'il se trouve. De manière concrète, lorsque celui-ci clique sur une annonce AdWords, Google peut déterminer sa présence ou non dans l'enceinte du magasin ayant posté l'annonce. Toutefois, ce système ne fonctionne pas si l'utilisateur interdit à Android l'accès à sa position. 

Pinterest lance les « place pins » ou les épingles géolocalisées

En collaboration avec Foursquare, Pinterest a récemment annoncé le lancement d'un nouveau format de tableau sous forme de carte interactive. Cet outil offre la possibilité de géolocaliser différents lieux ou enseignes commerciales présents sur une carte à l'aide d'une épingle semblable à l'icône proposée par Google Maps. En cliquant sur cette dernière, il est possible d'obtenir les informations relatives au lieu comme l'adresse, les coordonnées, les produits proposés, etc. Pinterest confirme ainsi sa volonté de cibler une clientèle masculine. Cependant, les place pins peuvent également servir à promouvoir les produits et services des marques. 

Facebook : les pages concurrentes pourront être surveillées

Les administrateurs de page sur Facebook auront désormais la possibilité de suivre le nombre de Like obtenu par les pages concurrentes. Ils pourront sélectionner jusqu'à 5 pages à surveiller et recevront des informations relatives à leur nombre de nouveaux fans. Après l'outil intégré au chat, l'outil de surveillance est ainsi la dernière fonctionnalité proposée par Facebook. Elle est cependant uniquement destinée aux administrateurs de page et n'est encore utilisée qu'à titre de test. 


Le contact humain serait le gage de la fidélité client

C'est ce que révèle l'étude Connecting with Customers Research, un sondage relatif au comportement des acheteurs en ligne. Cette enquête à portée mondiale affirme que 3 consommateurs sur 4 afficheraient leur fidélité à une marque proposant un contact humain. Celles-ci auraient toutefois 76 secondes pour fournir une aide au client sous peine de le perdre définitivement. On apprend ainsi que le contact humain est important pour 88 % des consommateurs et que plus l'intervention est rapide, plus la confiance de ces derniers sera grande. Une expérience positive est en outre le gage de la fidélité client pour 78 % des personnes interrogées.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top