À la une cette semaine : le (not povided) de Google Analytics dans les SERP, le projet de livraison futuriste d'Amazon, les outils de sites e-commerces, la création de valeur professionnelle sur Twitter et le lancement de la French Tech.

Requêtes en (not provided) : la barre des 100 % bientôt atteinte ?

Après Google, Bing et Yahoo! prévoient également le chiffrage de leurs pages de résultats de recherche. Bing aurait été le premier à suivre les pas du géant de Mountain View afin de minimiser les risques de fuites d'information. Le principal élément déclencheur : le scandale de la NSA qui aurait poussé les moteurs de recherche à adopter cette démarche. Ainsi, les webmasters n'auront bientôt plus accès aux mots-clés referer, ce qui aura pour effet de pénaliser le monde du SEO. Yahoo! envisage pour sa part d'emprunter cette voie à partir du premier trimestre 2014. La barre des 100 % de (not provided) risque donc vraisemblablement d'être atteinte dans les prochains mois.


Amazon utilisera des drones pour la livraison à domicile

Jeff Bezos, patron d'Amazon, l'a annoncé : les drones remplaceront bientôt le facteur. Il faudra toutefois attendre 4 à 5 ans avant que le système ne soit pleinement opérationnel. Baptisé Prime Air, cet ambitieux projet se base sur l'utilisation d'appareils Octocopers pouvant assurer une livraison des commandes en une demi-heure. Il faudra toutefois que la FAA-Federation Aviation Administration donne son accord, l'usage de drones à usage commercial étant interdit sur le sol américain. Seuls les colis de moins de 2,3 kg bénéficieront de ce système, soit 86 % des commandes du géant de l'e-commerce. 


La moitié des sites e-commerce sous-exploiteraient leur moteur interne

Les sites e-commerce auraient la possibilité d'optimiser leurs campagnes marketing grâce à leur moteur de recherche. Les fichiers logs générés par ce dernier fournissent en effet des informations sur les recherches effectuées par les internautes. Le moteur de recherche interne reste toutefois largement sous-exploité, car 57 % des sites n'ont pas conscience des données qu'il stocke. Ces informations pourront entre autres servir à mettre en avant les produits les plus recherchés, mais également à mettre en place des campagnes ciblées et donc, à améliorer le ROI.


Professionnels : les astuces pour créer de la valeur sur Twitter

Avec 6 millions d'utilisateurs, Twitter est l'un des réseaux sociaux les plus utilisés en France. Il est fort probable qu'un client, un collaborateur ou un prospect y soit présent. Le site de microblogging apparaît de ce fait comme l'outil idéal afin de créer de la valeur pour son entreprise. L'interaction avec les utilisateurs, la localisation, le suivi des mots-clés, le soutien des clients, la gestion correcte des tweets, l'amélioration des efforts fournis ou l'utilisation des tweets positifs en tant que témoignage sont entre autres recommandés. 


Lancement de la French Tech à destination du secteur numérique français

Fleur Pellerin, ministre de l'Économie numérique vient d'annoncer le lancement de la French Tech. Ce label figurera aux côtés des Tech City et autres Berlin Startup visant à soutenir le développement des startups numériques. Pour la ministre, l'objectif est d'identifier, valoriser puis stimuler la croissance des entreprises locales œuvrant dans l'écosystème numérique. Une enveloppe de 215 millions d'euros serait déjà prévue pour leur financement. French Tech s'inscrit dans le cadre du Programme d'investissements et se base sur 3 principaux leviers d'intervention : labellisation des métropoles, accélération de la croissance des startups et attractivité internationale.


Les chiffres de la semaine :

76 secondes : Temps d'attente maximum de l'acheteur en ligne. Celui-ci passe à un autre site s'il n'obtient pas une assistance rapidement. 75 % des consommateurs affichent toutefois leur fidélité à une marque si celle-ci respecte ce délai. (Source : ecommercemag)

82 % : Part de trafic Internet généré par les iPad et les iPhone au cours du Black Friday. Les terminaux d'Apple ont été largement plébiscités par les Américains pour leurs achats. Les 18 % restants proviennent de terminaux Android. (Source : journaldunet)

1,2 milliard : Nombre de connexions mensuelles vers un site web de Google. La firme de Mountain View est ainsi l'entreprise du web la plus influente à travers le monde. (Source : secrets2moteurs)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top