À travers le monde, plus de 4 milliards de personnes possèdent un mobile et environ le quart utilisent un smartphone. C’est donc de rigueur pour les entreprises d’intégrer ce secteur de la téléphonie mobile dans leur stratégie marketing. Cette approche aussi personnalisée que les réseaux sociaux, permet une relation presque permanente, plus d’engagement avec le consommateur et s’avère, ainsi prometteuse.

La tendance étant au marketing mobile. Ainsi, sachez explorer les meilleures pistes pour d’impressionnants résultats. Les caractéristiques des outils les plus prisés du moment présentent des caractéristiques les plus avantageuses :
  • un gain de temps,
  • une importante économie d’argent, et…
… une image de marque redorée



Le marketing par SMS à l'aide de Mogreet

C’est probablement avec les messages SMS que les marketeurs pourront atteindre le plus facilement et le plus rapidement le consommateur. L’outil est facile à adopter, il suffit juste d’un message concis et clair. Des entreprises du divertissement, du média, de la grande distribution sont actuellement conquises par cette stratégie marketing.

Des plateformes comme Mogreet offre la possibilité d’envoyer une courte invitation à une liste de numéros. Soit, le consommateur envoie un SMS pour recevoir le message multimédia.

Abordable, la mise en place de cette méthode est rapide et facile (appuyée encore par une démonstration gratuite) et permet d’envoyer en même temps le message publicitaire à des milliers d’utilisateurs de téléphone mobile. Ainsi, il suffit de :
  • choisir la date et l’heure de livraison du message
  • choisir les réponses automatiques envoyées aux clients après leurs souscriptions : coupons, message de bienvenue ou de remerciement…
  • consulter éventuellement les rapports outils analytiques
Le message pourrait ressembler à celui que les marketeurs de Paranormal Activity 4 ont envoyé avant la sortie du film « À ceux qui veulent savoir ce qui se passe : Envoie WantIt au 21534 ». En envoyant le code, le client a pu regarder une vidéo exclusive avec un lien actif permettant un partage sur Facebook et Twitter.

Le but de cette stratégie : stimuler les ventes en fidélisant les clients et en attirant l’attention de nouveaux prospects.

Jeux et concours sur le web

La création de jeux et concours sur Facebook est a toujours été en vogue. Attirant surtout des entreprises de divertissement, de technologies et de musiques principalement, cette méthode marketing ne va pas tarder à séduire tous les autres secteurs. Surtout que la technique, simple, figure parmi les plus efficaces.

Le jeu social consiste, par exemple, à choisir la plus belle vidéo de danse, le plus beau commentaire sur un sujet ou le plus grand nombre de « J’aime » pour gagner un prix. Ce dernier, que ce soit un voyage ou une glace génère souvent la plus grande animation sur la page. Non seulement les fans et joueurs pourront être convertis en clients mais la page web gagne en notoriété avec les perspectives de partage en tout genre.

Le retour sur investissement peut bien dépasser les attentes à en croire le cas des magasins Lily Pulitzer qui a utilisé les Widgets Heyo lors de sa campagne de promotion annuelle. Le prix étaient 50 agendas branchés pour ceux qui enregistrent leurs coordonnées personnelles, e-mail, leur agenda favori sur la page et faisant un partage… Résultats : 200% de retour sur investissement et 9000 utilisateurs dont 2000 e-mails collectés via mobile.

La marque Brush Buddies, par le biais de la plateforme SocialAppsHQ a lancé une campagne qui consiste à trouver le meilleur chanteur qui serait mis sur ses brosses à dent musicales. Ces vidéos de chant que les internautes ont téléchargées, pouvant être commentées et partagées, sont alors un autre moyen indispensable pour accrocher le client sur la page.

Avec ces outils, les étapes se résument souvent à choisir le modèle ou personnaliser la conception et à se mettre à la publication.

Outils pour mesurer le ROI du marketing mobile ?

Dans l’analyse marketing et l’optimisation des ventes, connaître les sources de trafics qui génèrent le plus d’utilisateurs actifs restent indispensables. Avec les AD-X, Has offers, S4M, LogMycalls et d’autres outils de suivi d’appel, les résultats du marketing mobile peuvent être suivis en temps réel. Ils permettent encore plus d’économies en indiquant quelle stratégie ou campagne publicitaire a généré un appel téléphonique, laquelle marche véritablement ; ce qui permet de ne plus s’investir dans les méthodes moins ou non avantageuses.

Au moyen de technologies de reconnaissance vocale et d’algorithmes sophistiqués, l’activité du client au sein de l’application et la provenance d’un téléchargement peuvent être tracées à travers ces outils de suivis.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top