La technologie n’a de cesse d’évoluer pour proposer aux professionnels du web comme aux internautes des outils toujours plus performants. 

Chiffres de la semaine 

43 % : c'est la croissance affichée par l'audience mobile des sites e-commerces en Europe. (Source : journaldunet)

809 millions d'euros : c'est le bénéfice réalisé par Zalando, site marchand allemand, au cours du premier semestre 2013. (Source : journaldunet)

Le SEO se dote de nouveaux outils

Search Explorer et Fresh Alerts viennent renforcer le panel d'outils SEO à destination des professionnels. Annoncé par Majestic SEO en version Alpha, Search Explorer classe les sites selon leur part d'audience suivant un mot-clé défini. Pour découvrir les fonctionnalités de son nouvel outil, la firme propose de le tester après l'ouverture gratuite d'un compte. Moz.com propose quant à lui Fresh Alerts, un outil fonctionnant à la manière de Google Alerts, mais qui en revanche détecte les liens créés vers le site de votre choix. Petit bémol : un abonnement à Moz Analytics est requis.


Amazon reprend des couleurs

Amazon s'est particulièrement distingué au cours de ce troisième trimestre. Les pertes abyssales – 274 millions de dollars – de l'année dernière ont en effet été effacées par les chiffres récemment déclarés et, sur la même période, les pertes du groupe ont été réduites à 41 millions de dollars. Le chiffre d'affaires passe quant à lui à 17,1 milliards de dollars, soit une hausse de 24 %. Ces résultats ont évidemment suffi à faire grimper le cours de l'action d'Amazon qui bondit à + 7 % et qui traduit ses efforts, notamment à travers d'importants investissements dans les contenus ainsi que les technologies.


Pub : investissements et résultats en hausse

Après des résultats moroses au cours de ce premier semestre, le marché de la pub reprend désormais des couleurs. Amorcés en septembre, les investissements sont en hausse de 6,6 % tous médias confondus et marquent de ce fait le redémarrage du secteur, en berne ces dernières semaines. La valeur de la pub générée par le webmarketing augmente de 8,2 % et tend à évoluer positivement. L'augmentation du trafic Internet au cours de ces dernières semaines contribue à cette évolution et les professionnels prennent désormais conscience de l'importance du marketing digital dans la communication.


Épicerie en ligne avec Miam Miam

Avec Miam Miam, Vente-privee.com se lance dans la cyber épicerie. Le concept ? Vendre des produits du terroir sur le net avec comme objectif de proposer de la qualité à moindre coût. L'initiative permettra de montrer le savoir-faire de plusieurs régions et bénéficiera du canal digital pour en assurer la promotion. L’épicerie proposera dans un deuxième temps des produits frais à la traçabilité irréprochable jusqu'à 40 % moins cher. Les producteurs, quant à eux, disposent ainsi d'un outil publicitaire efficace et sont assurés de vendre leurs produits à l'échelle nationale. 


Bing Smart Search : un outil de prévisualisation sur Windows 8.1

Avec Bing Smart Search, le navigateur maison de Microsoft, propose un nouvel User eXperience à destination des utilisateurs de Windows 8.1. Les résultats qui traduisent les sites les plus pertinents sont désormais proposés sous forme de vignettes avec la possibilité d'activer la fonctionnalité Page Preview. Cette nouveauté permet d'afficher la vignette désirée afin d'en examiner la validité et autoriser son blocage dans l'attente d'une modification. Elle permet également d'effectuer une demande de crawl afin d'obtenir la nouvelle version des pages consultées.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top