Google n’a de cesse d’évoluer et de proposer des outils toujours plus performants. Le e-commerce quant à lui fait tout pour être au plus près des consommateurs.

Les chiffres de la semaine

61 % : C'est le nombre de Français qui utilisent leur smartphone au volant, notamment pour lire des SMS. Source : lefigaro

74,4 % : Il s'agit du pourcentage de personnes affirmant ne porter aucun intérêt pour la 4G en France. Source : lesechos

1 milliard de dollars : C'est le montant que Twitter envisage de lever avec son entrée en bourse. Source : economiematin

Le référencement ainsi que le content marketing de demain passeront par le mobile et la voix

Présenté au début du mois, le nouvel algorithme de Google implique un renouveau des pratiques de recherche sur le net. Colibri sera en effet optimisé pour les solutions mobiles qui représenteront le principal outil de communication de demain. Pour le géant de Mountain View, cette innovation n’est que la suite logique du nombre croissant (plus de 50 %) de requêtes réalisé depuis un smartphone ou une tablette. La commande vocale, à l'image de Siri d'Apple, sera également prise en compte par l'algorithme qui fournira des réponses, non pas en fonction du mot-clé, mais davantage en fonction de questions ou de requêtes complexes. La pertinence des résultats est ainsi la priorité de Colibri qui pourrait également prendre en compte les réseaux sociaux dans ses requêtes et pousser ainsi les professionnels à être socialement actifs sur le web. 

Google Web Designer pour la création publicitaire

La création publicitaire à destination des particuliers et des professionnels voit l'arrivée de Google Web Designer. Ce nouvel outil, proposé par la firme de Mountain View, en HTML 5 est utilisable sur PC et Mac. Il s'intègre au navigateur et permet de créer des animations via 2 modes à destination des novices (Quick mode) ou des designers expérimentés (l'Advanced mode). Il permet également de générer du contenu 3D grâce au langage CSS3 et aux outils intégrés permettant le changement de vue ou la rotation. Autres possibilités offertes par Google Web Designer : passer facilement de la création de contenu à l'édition de codes grâce à un accès direct au style CSS pour la création de fichiers CSS, XML et Javascript. Enfin, le plus important, il propose un panel d'outils d'illustration richement fournis et facilement utilisables. 


De multiples possibilités seront possibles grâce au e-commerce

Pouvoir réaliser ses achats depuis le confort de sa maison constituait la principale force de l'e-commerce. L'évolution des pratiques commerciales ainsi que les avancées technologiques permettent toutefois d'envisager de nouvelles utilisations d'ici les prochaines années. Interrogés sur l'avenir de l'e-commerce, des professionnels du secteur révèlent leurs souhaits : cet outil pourrait être utilisé comme moyen d'interaction avec le consommateur afin de satisfaire à ses demandes en temps réel, de la même manière qu'un commercial le ferait en boutique. L'e-commerce permettrait également de proposer une expérience commerciale améliorée et plus riche à destination des consommateurs. Ces derniers auront entre autres la possibilité de créer des produits personnalisés et, du côté des fournisseurs de service, ces innovations assureront une prise en charge améliorée du client. 


Un web intelligent avec l'Open Graph

L'Open Graph apparaît comme un outil e-commerce efficace et facilement exploitable à destination des professionnels, mais également des particuliers. Largement utilisé par Facebook, cet outil permet à l'internaute d'accéder plus rapidement à un service sans nécessairement passer par la case identifiant. Du côté des fournisseurs de service, l'Open Graph assure une meilleure visibilité, permet de proposer des offres ciblées et accroît le ROI (Return on Investment), soit le taux de conversion sur chaque produit lancé. Cet outil assurerait ainsi un web plus intelligent et davantage orienté vers le consommateur. Google a d'ailleurs intégré le protocole à son moteur de recherche, permettant ainsi d'associer un contenu à une information.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top