Les avis des consommateurs postés sur les sites vont être normalisés par l'AFNOR, ce qui les rendra vraiment légitimes !

Actualité

Les avis en ligne normalisés 

L'AFNOR vient de sortir une nouvelle norme NF Z 74-501 afin d'encadrer les publications des avis et des commentaires sur les sites web. Quel est le but ? Décourager les manipulations des consommateurs. La France sera alors le premier pays à fiabiliser cette pratique. Cela devrait plaire aux 90 % de Français qui consultent les avis sur Internet avant leurs achats, notamment les 73 % qui pensent qu'une partie de ces avis sont truqués. Plus de détails sur les changements à venir dans cet article.

Luttons pour une vie privée sur le Net !

Depuis les fameuses révélations de la surveillance web grâce au système PRISM - système de surveillance généralisé des internautes non américains par la NSA permettant à l'agence de nous pister via les bases de données des géants du Web - les questions fusent. Avons-nous une vie privée sur Internet ? D'ailleurs en a-t-on jamais eu une ? Pouvons-nous lutter pour rester anonyme ? Devons-nous s'autocensurer ? Devons-nous utiliser certains outils pour se protéger ? Voici le genre de questions évoquées par l'article.

L'Arcep perd son droit de punir

Le Conseil Constitutionnel a pris sa décision vendredi dernier : l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) n'a plus le droit de sanctionner. En effet, l'Arcep pouvait condamner après avoir lui-même constater les infractions. Autrement dit, il n'y avait pas de séparation entre "instruction du dossier et décision de sanction", ce qui était une QPC (question prioritaire de constitutionnalité).

Etude

L'importance des médias sociaux dans une stratégie SEO

Voici une infographie qui a été menée par Ascend2 sur l'importance du SMO (Social Media Optimisation) lors d'une stratégie SEO. Nous apprenons que les entreprises qui intègrent les médias sociaux dans leurs tactiques SEO, les réussissent plus facilement. Pour en arriver là, il y a eu une analyse de 600 entreprises et professionnels du marketing dans le monde. Ces entreprises ont dû évaluer leurs réussites en termes de SEO.

Mise à jour mystère de Google

Nous avons pu constater de gros changements dans les résultats de recherche Google ce mois de juin, changements qui furent aussi ressentis aux Etats-Unis. Quels sites web en ont été victimes ? Quels sont ceux qui en ont bénéficié ? Eléments de réponse avec une étude sur les résultats remontés par le moteur pour un demi-million de mots-clés. Aucune déclaration officielle n'a été faite du coté de Google, si ce n'est l'annonce du déploiement d'une mise à jour.

Panorama des créations de sites e-commerce par secteur d’activité

Nous apprenons grâce à cette étude, quels secteurs d'activité connaissent le plus grand nombre de créations de sites e-commerce. Basée sur la création de 1800 entreprises en ligne, nous découvrons que la mode est le premier secteur représenté en e-commerce suivit de l'alimentaire et du high-tech. Mais il s'agira toujours de savoir comment rendre visible son site peu importe le secteur !

Chiffres de la semaine

33,3 milliards de minutes : c'est le volume des communications téléphoniques mobiles au 1er trimestre 2013, soit 5,4 milliards de minutes supplémentaires en un an. On téléphone aujourd'hui en moyenne 2 heures et 51 minutes chaque mois. (source : lesechos.fr)


37 % : c'est le taux de téléspectateurs français qui commentent sur le web, et principalement sur Facebook, le programme qu'ils ont vu à la télévision. (source : 01net.com)


77 % : c'est le taux de marketeurs BtoC qui affirment avoir trouvé un nouveau client grâce à Facebook. (source : frenchweb.fr)

2 commentaires:

  1. Eh oui de toutes facon cela ne changera rtien à la manière de traiter l eréputation négative : voir le specialiste iis-madagascar.net

    RépondreSupprimer
  2. Article très claire et instructif. je vais l'envoyer a tous mes proches sur internet, ...je vais attendre d'autre sujet et article de vous.

    RépondreSupprimer

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top