Une semaine consacrée à l’extension du e-commerce et la survie des commerces physiques. Beaucoup de changements en vue !

Actualité

Les boutiques en dur ont-elles un avenir ?

Entre les prix web défiant toute concurrence et les nombreuses fermetures de grands magasins comme Virgin, la question se fait de plus en plus écrasante ! Qui aujourd'hui ne va pas "repérer" dans un magasin son produit préféré et pour ensuite se rendre sur Internet afin de le trouver au meilleur prix ? Les points de vente hybrides sont peut-être une solution, comme Carrefour qui propose la livraison de ses produits. Cet article résume l'histoire du e-commerce et les fermetures qui en ont découlés, avec une analyse de la situation actuelle.


Magasins connectés : les initiatives les plus innovantes

Comme pour répondre à la problématique précédente, voici un dossier sur les initiatives d'enseignes qui importent en magasin les outils du e-commerce : la connectivité est-elle l'avenir de nos commerces ?
Entre les terminaux connectés afin d'accroître l'offre et accompagner l'achat, l'installation de technologies sans contact et les dispositifs de "retail-tainment", les boutiques deviennent intelligentes et se parent de tous les atouts pour plaire aux nouvelles générations d'acheteurs.

Attirez de nouveaux internautes grâce à Google Shopping

Créé en mai 2012, Google Shopping est à la fois un site e-commerce et un comparateur de prix fourni par Google mais utilisant un algorithme proche de son moteur de recherche afin de gérer le classement des produits. En effet, il regroupe dans un annuaire des produits mis en vente sur le Web.
Le site achèvera sa transition vers un modèle commercial le mois prochain. Selon Google, ce modèle aidera l'ensemble des e-marchands en suscitant l'intérêt des internautes du monde entier et en augmentant les taux de clics.

Google Penguin 2.0 fait trembler le Web

Durant la nuit du 22 au 23 mai, Matt Cutts a annoncé sur son blog que sa mise à jour 2.0 de Google Penguin a été déployée dans le monde entier pour une meilleure lutte antispam. D'après lui, 2.3% des requêtes en anglais seront impacté mais les recherches de toutes langues ne seront pas en reste.
Aujourd'hui, soit 24h après cette exécution, on constate déjà des "victimes" de cette mise à jour notamment dans l'industrie des sites pornographiques et de jeux en ligne. Trouvez ici la liste des 25 premiers sites qui ressortent perdants face à Penguin 2.0.

Interview

Voyage en ligne : le nouveau créneau de Google ?

Après avoir investi le shopping online, Google se met à lorgner le segment du voyage en ligne : logement, déplacement, activités... Mais il n'est pas le seul, d'autres géants du Web s'y intéressent. Alors comment les sites de voyages peuvent s'en sortir face aux plus grands ? La fameuse dépendance à Big G. est-elle en train de devenir préjudiciable à ces sites ? Dans cette interview le PDG d'Easyvoyage nous donne son avis sur le sujet et nous explique comment il compte garder sa place.

Google : 20 milliards de sites web crawlés par jour !

Lead Designer au sein du fameux moteur de recherche, John Wiley nous renseigne, dans cette vidéo, des chiffres impressionnants liés à l'activité de l'outil Google Search.
On apprend notamment que Google :
  • crawle environ 20 milliards de sites internet par jour,
  • identifie dans les 30 mille milliards d'URL unique,
  • traite autour des 100 milliards de recherches par mois dont 15 % n'ont jamais été recherchées auparavant.

Chiffres de la semaine

26 % : c'est le taux de fréquentation mondiale de Google+ (2nde place). Ce chiffre pourrait augmenter avec son annonce de la création d’une plateforme de Gaming multijoueur s’appuyant sur le réseau et publiant des tableaux des meilleures performances. (source : zdnet.fr)

250 millions : c'est le nombre d'acheteurs en ligne en 2012 en Europe. Les ventes en ligne ont pesé dans les 312 milliards d'Euros. (source : frenchweb.fr)

25 % : c'est le taux de salarié que RapidShare gardera. Sur 60 employés, l'entreprise s'occupant du fameux site de téléchargement, n'en conservera que 15 pour survivre. (source : 01net.com)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top