Cette semaine, dans notre revue de presse réservée au monde du Web, nous apprenons que Google va encore modifier son algorithme afin d'éviter que plusieurs résultats venant d'un même site, ne sortent sur ses SERP.

Actualité

Google veut éviter qu’un même site monopolise les résultats

Dans une nouvelle vidéo, Matt Cutts indique que l'algorithme Google va bientôt être modifié afin d'afficher moins de résultats sur ses SERP, venant d'un même site web. Le but pour Google est de toujours proposer les meilleurs résultats à l'internaute ainsi qu'une grande diversité de sources d'information.
La vidéo va donc répondre à la question : "pourquoi Google donne-t-il parfois plusieurs résultats venant d'un même site web ?". En effet, au début Google ne limitait pas les webmasters mais ceux-ci ont abusé, en divisant leur site en plusieurs sous-domaines afin de multiplier les chances d'être référencés. Aujourd'hui un même site peut afficher un ou deux liens sur une même recherche.

Le Dark Web : un web derrière le Web

Nous connaissons Internet avec Amazon, Ebay et autres Cdiscount, on y trouve tout et n'importe quoi. Tout ? Non pas vraiment... Pour ce qui est de se procurer des objets ou conseils illégaux il faut aller dans les tréfonds du Web. Le Dark Web est un web parallèle qui serait 9 fois plus vaste que ce que nous connaissons. Dans ces bas-fonds interdit, l'utilisateur se cache : monnaie, IP... tout est crypté.
Voici un article renseignant sur la partie sombre et peu connue du Web, où le .net est remplacé par le .onion et où l'internaute moyen ne s'aventurera pas.

Classement américain : quel site protège au mieux la vie privée de ses utilisateurs ?

Nous entendons de plus en plus parler des problèmes de protection des données personnelles sur les sites web. D'ailleurs les autorités peuvent avoir accès très facilement à ces données si elles estiment en avoir besoin. L'Electronic Frontier Foundation publie son classement des sites qui protège au mieux la vie privée de ses visiteurs. Twitter serait le premier du podium avec 6 étoiles sur les 6 critères notés.

Etudes

10 découvertes sur l’Inbound Marketing en Europe

Le terme "inbound marketing", introduit par l’éditeur de logiciels Hubspot, est une stratégie de marketing faisant en sorte que les clients d'une entreprise s’adressent naturellement à elle, grâce à la délivrance d'informations utiles. Ce type de marketing s’oppose au marketing traditionnel qui imposer l’entreprise.
A travers sa première étude en Europe sur cette stratégie, Hubspot met en évidence 10 grandes découvertes sur "l'inbound marketing" : l'Europe serait-elle en retard ?

Les publicités en ligne sont-elles plus impactantes qu’à la TV ?

En Occident, 1 personne sur 2 consulterait régulièrement des vidéos en ligne. AdWeek publie une infographie sur les conséquences de la croissance de visualisation de vidéos sur le Net notamment en termes de publicité. Nous découvrons alors que ces "vidéonautes" sont soumis à environ 20 secondes de publicité et 88% de ceux-ci les visionnent en entier. De plus, l'internaute aurait tendance à mieux se rappeler de ces publicités avec un taux de mémorisation de 64% contre 40% pour celles télévisées. Cette étude a de quoi convaincre les annonceurs réticents au Web !



Le e-Commerce français en chiffres

JournalduNet.com nous offre un résumé des grandes tendances du e-commerce en France.
En résumé pour 2013 :

  • le chiffre d'affaires du secteur a progressé de 13.9% par rapport au début 2012,
  • le nombre de transactions progresse de 16,4% sur un an,
  • même si la tendance est à la baisse depuis 2010, le panier moyen regagne 3,62 euros par rapport à 2012,
  • le e-commerce enregistre de manière générale une croissance de 12 à 16%.



Chiffres de la semaine

20 ans : c'est l'âge du Web libre et ouvert à tous, c'est-à-dire le 30 avril 1993 apparaissait le premier site internet. (source : ecrans.fr)

46% : c'est le taux des internautes qui utilisent d’abord leur mobile pour effectuer une recherche sur le Net et 1/3 des mobinautes interrogés affirment également qu'ils achètent en ligne uniquement via leur appareil mobile. (Source : bizreport.com)

63% : c'est le taux de trafic en moins sur les sites possédant des images sur Google Images. En effet, depuis sa mise à jour le moteur de recherche ne redirige plus les visiteurs sur les sites originaux des images. (source :  journaldunet.com)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top