Entre achats impulsifs sur le Web et optimisme des professionnels du e-commerce, ce secteur reste un marché porteur en période de crise.

Actualité

Les e-commerçants ont le moral cette année !

Malgré la crise, les e-commerces se sont maintenus. Du coup les e-commerçants ont le moral au beau fixe et sont confiants en leur activité, d'après la récente étude de la Fevad et du magazine LSA. Ils sont 62% à se déclarer plus optimistes qu'en 2012, et 74% prévoient une hausse de leur chiffre d'affaires. Cette année ils ont beaucoup de projets comme : recruter, développer le m-commerce, augmenter leurs investissements en marketing ou se développer à l'international.

Idénum : la sécurité du mot de passe unique

Idénum est un label créé en 2010 par le gouvernement mais qui n'a jamais été concrétisé. Son but était de "conférer un haut niveau de confiance à des dispositifs d'identification numérique existants ou à venir". Il devait remplacer tous les mots de passe de l'internaute par un moyen d’authentification unique. Aujourd'hui plusieurs groupes, dont LaPoste et SFR, relance le projet et crée la société Idénum en se basant sur une analyse des besoins et des utilisateurs.

Information de vos achats par carte bancaire : les annonceurs y ont accès !

Les sociétés de cartes de crédit vendent les données de vos transactions aux annonceurs, vous ne le saviez pas ? Evidemment Amex, Mastercard et American Express (Visa n'est pas cité) ne vont pas se vanter de ces transactions (très juteuses) par crainte des réactions des consommateurs. Alors sachez que si vous achetez avec votre carte de crédit les publicitaires le sauront. Bien sûr les données sont anonymes mais sont classées par profils.

Dossier

La difficulté des agences digitales en 2013

Ce dossier se penche sur l'avenir des agences digitales en 2013. Il est prédit que cette année sera difficile pour celles-ci avec un marché en récession.
Il existe 3 types d'agences, à priori elles seront touchées différemment selon leur statut : 

  • les purs players, spécialisées dans le digital,
  • les agences de communication globale qui ont intégré le digital au fur et à mesure,
  • les agences intégrées dans un groupe.
Une étude menée par Limelight Consulting montre l'état actuel du marché : "en 2011, seulement 34% des annonceurs déclaraient que le digital était un canal central dans leur stratégie de communication".

Etude

Le e-commerce et les achats impulsifs

Les achats impulsifs, ce sont ces petites choses qui nous ont attirées lors de nos attentes en caisse et qui ont terminé dans nos sacs de courses pour le plus grand bonheur des commerçants. Internet ne fait pas exception, même si nous n'avons plus l'excuse de l'attente en caisse ! Cette infographie nous révèle que 45% des consommateurs sur le Web reconnaissent avoir cédé à une impulsion d'achat. Les déclencheurs sont le plus souvent la facilité, le choix, les promotions et les prix attractifs.

Combien vaut un "like" sur Facebook ?

La société Syncapse essaye de répondre à cette question grâce à une étude menée notamment sur 20 marques. L'étude compare entre autres, les achats des fans et non-fans Facebook d'une marque. Un "like" sur une page de marque vaudrait en moyenne 174,17$ ! Il est précisé que les chiffres, en hausse depuis 2010, ont au moins doublé.

Chiffres de la semaine

526 millions : c'est le coût en euros dépensé en 2012 pour afficher des publicités mobiles géolocalisées. Le budget en 2017 est estimé à 6,5 milliards d'euros. (source : cellular-news.com)

70% : c'est le taux des recherches effectuées depuis un mobile qui se concrétisent par une action sur le web dans l'heure qui suit. (source : marketingpilgrim.com)

80 millions : c'est le montant en euros des fraudes réussies à la carte banquaire en 2012 en France. (source : zdnet.fr)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top