En plus de sortir une nouvelle version de son algorithme Panda, nous apprenons que Google compte pénaliser les "mauvais" site e-commerce. Google n'a pas l'air de vouloir calmer son déploiement pour un meilleur Web.

Actualité

Google déploie discrètement Panda 25

L’algorithme Google Panda, créé pour pénaliser les sites de mauvaise qualité, est appliqué dans sa première version depuis février 2011. Depuis Google n'a fait pas moins de 24 mises à jour de l’algorithme Panda, celles-ci étant toujours annoncées de manière officielle. Mais voilà, Panda va maintenant évoluer en continu et donc tout en discrétion, ne vous déplaise. Nous apprenons cependant grâce à cet article, que Panda 25 va bientôt être lancé et avec lui de nouvelles adaptations à prévoir dans le référencement.

Février : le grand froid aussi pour le e-commerce ?

Juste après les fêtes, le mois de février n'a jamais été un très bon mois pour les affaires. Les sites e-commerce ne font pas exception à cette tendance. En effet, les e-shops voient ainsi leurs chiffres d'affaires de février baisser de 14% par rapport au mois de janvier. Et la hausse de 10,7% des ventes en ligne comparée à février 2012 n'est pas suffisante pour pallier l'augmentation du nombre de sites ; cela indiquerait en fait une stabilité entre ces 2 années. Cet article fait le point sur ce mois difficile pour tous.

Google va pénaliser les mauvais sites marchands

Toujours en quête de proposer un meilleur web à ses internautes, Google veut être encore plus sévère. Matt Cutts aurait donc déclaré dernièrement que Google pourrait bientôt pénaliser les "mauvais" sites marchands. Evidemment nous ne savons toujours pas quel sera le procédé consistant à noter et classer ces sites ni les "règles" que devront respecter les e-shops ; mais cela annonce de gros changements. Voici les précisions sur les futures intentions de Big G dans cet article.

Mixpanel nous piste vraiment !

Nous savions bien que nous étions "suivis" sur internet mais la société de "tracking" Mixpanel, entreprise d'analyses web style Google Analytics, le dit et le fait de manière très décomplexée ! En effet à la différence de la plupart des annonceurs qui possèdent des données anonymisées, Mixpanel créé des fiches nominatives avec des données individuelles très (trop) détaillées comme sur nos goûts, nos searchs, notre email, notre photo... De quoi devenir paranoïaque malgré leur justification de "mieux comprendre ses utilisateurs".

Est-ce possible de référencer un site sans contenu textuel ?

Google nous répète que sans contenu il n'y aura pas de visibilité. Oui mais et les images ? Après tout, comme les vidéos, ce sont des moyens de communiquer souvent bien plus attrayants et parlants que certains textes ; et Google ne nous dit pas aussi qu'un site doit être pensé pour l'internaute ?
Nous savons que les images (surtout sans texte associé) sont très difficilement interprétables par Google, cependant elles se placent de temps en temps plutôt bien dans ses résultats. Alors comment y parvenir et contenter à la fois Google et les internautes ? Réponse et explication de M. Cutts.

Etude

Les tendances du digital en France : 48M à surfer

ComScore nous délivre les conclusions de son étude concernant l'évolution du marché du digital en France pour 2013. Il fait un point sur le secteur français du numérique tout en présentant les grandes tendances du marché en termes de comportement en ligne, vidéo online, mobile et search. Nous pouvons aussi y trouver des informations sur les médias sociaux par exemple. On y apprend notamment que décembre 2012 nous étions 48 millions à surfer sur le web ! Focus sur un secteur en plein essor et qui n'est pas près de ralentir.

Chiffres de la semaine 

16 359 000 : c'est le nombre de visiteurs uniques sur Google passant par internet mobile en janvier 2013. (source : frenchweb.fr

2 millards :  c'est le nombre de vidéos vues sur Youtube chaque mois. (source : pcinpact.com)

70%  c'est le taux de visites, sur le site d’une enseigne, se traduisant par une visite physique en magasin. (source : frenchweb.fr)

1 commentaires:

  1. It is one of the impressive article and I really enjoyed these services for business. Thank you so much for posting this article.  seo ecommerce

    RépondreSupprimer

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top