Cette semaine nous souhaitons vous renseigner sur la possibilité de limiter ses recherches sur Google par niveau de lecture des sites, outil très peu connu.

Actualité

Recherches sur Google selon le niveau de lecture des textes

Sur google.com pour le moment, il existe une option de recherche permettant de filtrer les résultats selon le niveau de lecture des textes. En effet, il peut être intéressant pour limiter nos recherches. Par exemple un professeur des collèges recherchera des contenus de niveau de lecture basique alors qu'un scientifique voudra limiter ses résultats à un niveau de lecture avancé.
Pour ce qui est des professionnels du référencement, les détenteurs d'e-shops ou les blogueurs, il peut être intéressant de voir comment se répartissent leurs contenus en termes de niveaux de lecture. Pour restreindre votre requête à votre site ou page web, pensez à utiliser la commande site.


Interflora pénalisé par Google UK pour achat/troc de liens

En Grande-Bretagne, Google a pénalisé le site d'Interflora pour vente de liens.
La chaîne de fleuriste offrait des bouquets aux blogueurs qui acceptaient de publier un message de remerciements contenant des liens vers leur site officiel et vers leur blog. Après les remontrances de Google, Interflora va devoir recontacter ces mêmes blogueurs pour leur demander de supprimer ces liens.
Rappelons que Google interdit l'achat et la vente de liens visant à le manipuler pour obtenir un meilleur rang dans ses pages de résultats. Il y a peu, Matt Cutts nous renseignait que 3% des mails d'avertissement envoyés aux webmasters par les équipes Google de lutte contre le spam avaient comme sujet : liens achetés ou vendus.


Faut-il lutter contre le Cloud ?

L'informatique dans le Nuage c'est bien : accès au web et ses informations n'importe où et n'importe quand, sauf qu'on oublie vite où sont stockées nos données personnelles. Nous ignorons d'ailleurs souvent que les détenteurs américains de ces Clouds doivent mettre à disposition toutes ces informations aux autorités qui en font la demande. Pour lutter contre cette hyper dématérialisation et surtout le manque de protection de la vie privée qui en découle, différentes initiatives sont entreprises dans le monde et résumées dans cet article : dead drops, pirate box, uncloud...


Savoir utiliser les outils de surveillance des médias sociaux

Alors que les médias sociaux prennent de plus en plus de place dans la vie de l'entreprise, un marché parallèle se développe : celui de la surveillance des médias sociaux (ou Social Media Monitoring). Cette "industrie" est compliquée, avec des centaines d'outils du plus basique et gratuit au plus compliqué et cher. 
Cet article explique comment nous servir de ces outils au mieux. A savoir que si un professionnel est intéressé par le "Monitoring", c'est surtout pour analyser sa visibilité web, vérifier les écarts de marché et analyser ses clients.


Interview

Les outils SEO utilisés par 5 des grands e-shops français

Journaldunet.com interroge 5 des grands e-commerces français : La Redoute, Go Voyages, PriceMinister, Homelidays et Made in Design. Voici donc un d'horizon des outils qu'ils utilisent en interne pour améliorer le référencement de leurs sites, de l'analyse des backlinks au suivi de positions en passant par la supervision du maillage interne.


Etude

5 sites récupèrent 20% du trafic des moteurs de recherche

Cette étude menée par la société Experian montre que seuls 5 sites (Facebook, YouTube, Yahoo, Wikipedia et Amazon) captent 20% du trafic venant des moteurs de recherche américains (Google, Bing...) sur le dernier trimestre 2012. Le premier de ces sites serait Facebook avec près de 8,5% des clics, suivi par Youtube avec 5,5%. Plus largement, la moitié de ce trafic serait capitalisé par seulement 500 sites.


Chiffres de la semaine

14% :  c'est la part du CA que la Fnac réalise sur internet grâce à son e-commerce. (source : itespresso.fr)

55% :  c'est le taux prévu d'adultes possesseurs d'une tablette en 2017 en Europe contre 14% en 2012. (source : 01net.com)

100 millions : c'est le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de la plateforme de partage de photos Instagram. (source : referenceur.be)

1 commentaires:

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top