Cette semaine nous allons nous demander si les objets de nouvelle génération ne nous voleraient-ils pas notre intelligence. C'est à voir !

Actualité

Les objets intelligents nous rendent-ils bêtes ?

Posséder certains objets intelligents et connectés n'est pas forcément une mauvaise chose, ce peut être des outils intéressants voir des technologies relativement inoffensives et pas fondamentalement révolutionnaires comme la montre qui vibre quand vous êtes poké sur FB.
Cependant cela peut devenir "dangereux" si ces objets commencent à nous dicter nos comportements tels que les industriels le souhaitent. Le chercheur biélorusse Evgueny Morozov nous met donc en garde contre l'infantilisation et la pauvreté intellectuelle qui risque d'en découler en plus de la pseudo-moralité de la chose.

Le marketing éditorial n'est pas forcément le mal

Le marketing éditorial, le "brand-content" ou le contenu de marque serait aujourd'hui l'idée fixe des marketeurs comme des médias. Mais finalement cela a toujours existé : un contenu créé par une marque pour la marque. Seulement ce sont les méthodes et les mots qui ont changés, les 2 plus grands changements se résument à la forme modernisée et l'affranchissement des marques vis-à-vis des médias.
Voici donc dans cet article, les règles à respecter en matière de marketing éditorial selon Cyrille Franck.

Un nouveau regard sur l'e-réputation

Comme nous l'avons vu lors d'une précédente revue de presse, l'e-réputation est aujourd'hui un concept qui fait parler d'elle. Elle se différencie de la réputation par le fait qu'elle soit véhiculée par des supports numériques.
On entend donc depuis quelque temps toute sorte de propos plus ou moins flou sur ce concept. Avec un focus sur la réputation en tant que telle puis sur son application sur interne, cet article fait un point quant à l'e-réputation.

Etude

Pierre Gomy : trop de marques sont encore centrées sur les médias classiques

Le cabinet Millward Brown vient de publier une étude dont le thème est : « Comment intégrer les nouveaux canaux aux médias traditionnels ? ». Cet article nous présente cette étude ainsi qu'une interview de Pierre Gomy, Chief Marketing du cabinet qui la commente.
Cette fameuse étude tourne autour de son modèle d'allocation des moyens « 70/20/10 » : 70% d'optimisation du mixe des médias traditionnels, 20% d’utilisation des nouveaux médias et 10% d'identification des canaux du futur. Pour finalement conclure sur le fait que le mobile est maintenant une vraie opportunité.

Web Analytics : Google se voit concurrencé

Rien ne résiste à Big G. : certes Google Analytics est l'outil de Web Analyse le plus utilisé en se basant sur les  sites les plus visités par les Français. Mais cette tendance décline clairement sur certains sites très populaires et sur certains secteurs. Des outils alternatifs sont alors utilisés. Cet article nous révèle une étude sur le sujet dont le résultat est plutôt surprenant. Google laisserait-il place à la concurrence ou les concurrents commencent-ils à grignoter la toute-puissance de Big G. ?

Comment les annonceurs nous traquent-ils ?

N'avez vous jamais remarqué que lorsque vous faites une recherche de produits, vous obtiendrez des publicités vous proposant ces mêmes types de produit ? Et oui, nous sommes tous suivis par les annonceurs, personnalisant leurs "adds" juste pour nous. Cette étude nous explique comment tout cela est possible. Comment nous sommes "fichés" dans les banques de données des annonceurs. Heureusement il existe des solutions pour nous protéger.

Chiffres de la semaine

72% : c'est le nombre d'entreprises européennes qui ont déjà été les victimes d’au moins une cyber-attaque. (source : itespresso.fr)

1 : c'est le nombre estimé d'imprimante 3D par foyer d'ici à 2040. (source : frenchweb.fr)

370 milliards de dollars : c'est ce que pourrait peser le e-commerce aux USA en 2017, soit 10% des ventes globales. (Source : frenchweb.fr)

1 commentaires:

  1. 10% des ventes aux USA se feront via les sites e-commerce? j'en connais qui se frottent déjà les mains

    RépondreSupprimer

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top