Cette semaine dans notre revue de presse nous apprenons que Google aurait enfin la possibilité de combatte le ''black hat'', les spammeurs trouveront-ils une autre faille ?

Actualité

Blogger ou WordPress : que choisir en termes de SEO ? par M. Cutts

A la question "quelle parte-forme choisir pour son blog en terme de SEO : Blogger ou WordPress ?" Matt Cutts répond dans une vidéo que ces plates-formes sont équivalentes en termes de performances SEO même si elles ont leurs propres avantages et inconvénients.
En effet, Blogger n'a besoin d'aucune installation alors que WordPress demande un peu plus de connaissances d'installation mais est par ailleurs, plus flexible et configurable.

Google : un brevet pour détecter le texte et les liens masqués

Quel est l'objectif de Google ? Proposer des résultats fiables et pertinents à ses internautes, pour cela sa lutte quotidienne reste la traque des techniques "frauduleuses" et "abusives" afin de positionner son site.
Il y a alors eu plusieurs mesures ont été prise comme la création des filtres Panda et Pingouin. Mais voilà, malgré tous les efforts de Google contre le "black hat", le webspam reste d'actualité trouvant toujours de nouvelles techniques.
Google vient de faire approuver son brevet de détection des textes et liens dissimulés dans les sites web. Cette nouvelle technique pourrait bien changer la donne et faire trembler les tricheurs.

Tour d'horizon de la publicité mobile en 2013

Depuis 2010 on constate l'envolée de la vente et possession de smartphone, ce qui a forcément entraîné une augmentation tangible de la publicité sur mobile. En 2013, ce type de publicité pourrait peser dans les 12,8 milliards de dollars contre 8 milliards en 2012. Cependant, si on constate une telle augmentation, la publicité mobile ne reprendre pourtant qu'une très petite partie des dépenses et recettes publicitaires digitales, soit 2,4% dans le monde. Focus dans cet article de ce nouveau type de publicité soutenue par la démocratisation des supports connectés.

Etude

Le Cloud continu de s'envoler

Le Cloud, c'est-à-dire l'accès à la demande et en libre-service de ressources informatiques via un réseau de télécommunications, est de plus en plus populaire. Selon Gartner, ce marché devrait continuer à augmenter au cours de l'année avec une croissance estimée à 18,5%, autrement dit il devrait atteindre les 131 milliards de dollars. Ce serait surtout l'attrait des pays émergents qui tirerait la croissance. Le modèle le plus dynamique serait celui sur IaaS (Infrastructure as a Service) faisant référence aux services de calcul, de stockage et d'impression.

Les internautes ne savent toujours pas qu'AdWords c'est de la pub !

D'après les recherches de Bunnyfoot, les internautes n'auraient toujours pas compris la différence entre les listes de résultats organiques et les insertions publicitaires. Autrement dit, 40% des utilisateurs  ne savent pas que les encarts colorés en haut et à droite des résultats sont des publicités.
Par exemple pour pour la surveillance du secteur de l'assurance, Bunnyfoot aurait découvert que 81% des internautes ont cliqué sur les listes Google AdWords plutôt que sur les résultats naturels.

La collecte de données explose sur les sites web

Le besoin des professionnels de connaître toujours plus les internautes ainsi que d'optimiser leurs investissements publicitaires, explique l'essor des technologies de collecte des données sur les sites web pour tracker les utilisateurs. En 2012 cet essor représentait plus de 50% selon le rapport Global Tracker d'Evidon. Cet article nous présente plusieurs graphiques explicatifs sur cet essor.

Chiffres de la semaine

36 : c'est le nombre moyen d'applications, jeux et utilitaires, qu'un mobinaute japonais possède sur son téléphone mobile. (source : frenchweb.fr)

100 millions : c'est le nombre d'internautes par mois à la recherche d'un emploi sur Indeed.com, cela représente la moitié de ce type de trafic aux USA. (source : venturebeat.com)

120 000 : c'est le nombre de signalements de contenus et de comportements illicites en ligne en 2012, soit une augmentation de 20% par rapport à 2011. (source : 01net.com)

1 commentaires:

  1. 120 000 seulement? moi je pensais que ça atteindrai le million

    RépondreSupprimer

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top