L'actualité dominante de cette semaine est menée par l'arrivée de Qwant, tout nouveau moteur de recherche français !

Actualité

Qwant : moteur de recherche made in France

Lancer un moteur de recherche en 2013, il fallait oser. Sans grandes annonces un nouveau moteur de recherche, mis au point dans le plus grand secret depuis 2 ans par une équipe française, est lancé cette semaine. Dans un domaine où règne le tout-puissant Google, voici pourtant Qwant (www.qwant.com).

Google s'adapte aux multi-écrans

Google AdWords, programme de création de web publicités ou de liens sponsorisés, ne permettait pas jusqu'ici de gérer des campagnes sur plusieurs types de supports numériques ce qui obligeait les annonceurs à jongler avec plusieurs dispositifs distincts. Google a donc bien compris que s'il ne voulait pas voir AdWords devenir obsolète il devait régler ce problème au plus vite. Big G. a donc décidé d'adapter sa plateforme en un tableau de bord unique. Si cette nouveauté va rendre la vie plus facile aux annonceurs, elle pourrait bien au final coûter plus cher.

Source : webinage.fr

Ce qu'il y a à savoir sur le Real Time Bidding 

Elle est omniprésente, elle fait partie de notre quotidien et elle permet aux entreprises d'exister : la publicité est la base de la communication. Elle a donné naissance à un phénomène aujourd'hui bien connu : le Real Time Bidding. Révolutionnant l'achat d'espaces publicitaires web comme mobile, il s'agit de faire l’acquisition ou de vendre en temps réel ces espaces grâce à des plateformes automatisées sur un système d'enchère.
Au cours des prochaines années en Europe, les dépenses en RTB devraient augmenter de 75%. Focus sur les 10 choses à savoir sur cette pratique en vogue.
Source : thetelecomblog.com

Interview

Eric Schmidt confirme la notion d'Author Rank

Selon lui la notion de confiance du moteur de recherche dans l'auteur d'un contenu et la vérification de son profil seront primordiales à l'avenir. L'anonymat sera donc probablement sanctionné par le jugement de Google qui considérera l'information comme moins pertinente.
Finalement Google veut savoir qui propose un contenu sur le Web afin d'inclure le taux de confiance en celle-ci dans ses algorithmes de positionnement.

Source : abondance.com

Etude

La réputation des marques se (dé)fait-elle sur les réseaux sociaux ?

TNS Sofres vient de publier les résultats de son étude sur la réputation des marques-entreprises. Celle-ci est réalisée sur 26 grandes entreprises françaises (1 000 internautes interrogés pour chacune d’entre elles) selon 6 secteurs : la banque/assurance, l'automobile, le télécom, la distribution, le transport/énergie et la consommation. Elle fait le point sur « l’advocacy » (littéralement "plaidoyer", exprime ici le fait de plaider en faveur ou contre un produit) et son impact sur les marques dans les réseaux sociaux.

Source : docnews.fr

Chronique

Éduquer plutôt que censurer

Internet est l'outil qui fut un vrai support de la liberté d'expression à l'échelle internationale et pourtant cela est remis en cause localement selon des critères des plus subjectifs.
Voici une jolie chronique sur le sujet de la censure avec en toile de fond celle demandée par l'UEJF à Twitter via les tribunaux. "Demander à Twitter de supprimer les messages racistes est inutile, contre-productif et dangereux". Cet article met en lumière les limites des actions autoritaires qui, au final, n'arriveront pas au résultat voulu.

Source : webmarketing-blog.fr

Chiffres de la semaine

720 millions : c'est le nombre de smartphones vendus à travers le monde en 2012, plus de 100M ont été vendus en Europe de l’Ouest (+ 25 %) dont la France avec 13,5M d’unités vendu (+ 18%). (source : frenchweb.fr)

1 milliard de $ : c’est la somme que verserait Google à Apple, chaque année, pour que son moteur de recherche apparaisse par défaut sur les devices mobiles de la marque à la pomme. (source : businessinsider.com)

90 % : c'est le taux de messages envoyés aux webmasters concernant des techniques de black hat. Le reste des envois se partage entre un contenu de faible qualité, le piratage et les achats de liens. (source : youtube.com)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top