Comme chaque semaine dans notre revue de presse, nous vous présentons l'actualité SEO et e-commerce. Notons que cette semaine est dédiée aux dossiers tels que l'optimisation de sa présence sur les Marketplaces.

Interview

Prestashop : un projet de fin d'études devenu n°1 des solutions e-commerce

Il n'est plus nécessaire de présenter l'entreprise Prestashop leader mondial des solutions e-commerce en open source créée en 2007, qui aide les e-marchands à gérer leur e-boutiques. Pourtant peu de temps auparavant ce n'était que le projet de fin d'études. Avec un CA de plus de 6,2M d'€ et plus de 130 000 boutiques en ligne, Bruno Lévêque, 28 ans, est aujourd'hui à la tête d'une entreprise qui a su détrôner l'américain Magento. La société française, soutenue par Serena Capital et plusieurs business angels de renom, étend sa commercialisation sur plusieurs continents, dont le Brésil. Elle concentre toutefois ses efforts sur la France, qui représente 1/4 de son CA global. Focus sur cette success story.

Source : insitaction.com

Actualité

Un réseau social n'est pas un média et inversement

On a tendance à systématiquement assimiler un réseau social à un média alors que ces deux types d’outils sont de nature différente et de fonctionnalité différente. Cette différence qui touche à la réciprocité de la relation entraîne des différences notables dans la manière de les utiliser. Explication de Bertrand Duperrin  Directeur Conseil chez Nextmodernity, cabinet leader et précurseur dans le domaine de la transformation des entreprises et du management au travers du Social Business et de l’utilisation des technologies sociales.

Source : blog.atinternet.com

Ad Injections : le piratage des pubs ?


Beaucoup d'entreprises du Net vivent grâce à la publicité, et certains ont compris que remplacer les pubs normalement destinées à s'afficher sur le poste de l'internaute par d'autres qu'ils maîtrisent peut rapporter gros.  Ces escrocs, parasitant l'écosystème de la publicité en ligne, utilisent des plugins qui bien souvent sont sur votre navigateur à votre insu. De telles pratiques affectent les internautes, les annonceurs et les éditeurs. Gros plan sur le phénomène des Ad Injection et conseils pour lutter contre.

Source : allthingsd.com

Google devrait ouvrir ses propres magasins avant la fin de l'année

Tout comme ses concurrents, Apple et Microsoft, l’ouverture de magasins de vente au détail devrait permettre à Google de présenter ses derniers produits « en mains propres », comme le Nexus 4 que ne proposent pas à la vente la plupart des opérateurs de téléphonie mobile .
Les premiers magasins devraient ouvrir leurs portes d’ici peu dans les grandes villes américaines.

Source : digital.excite.fr

Comment optimiser sa présence sur les Marketplaces

Une Marketplace est un site permettant à des vendeurs et à des acheteurs de se rencontrer afin d'effectuer une transaction directe sans que le site ne prenne part à celle-ci. Finalement, la Marketplace ne sert qu'à faciliter la vente et à s'assurer que la transaction a lieu dans les meilleures conditions. Ce dossier regroupe les conseils de deux e-marchands spécialistes de la question, Opticien Online et Shopix, pour tirer le meilleur parti d'une présence commerciale sur les places de marché. Choisir ses produits, Des stocks suffisants, Politique de prix et Service client irréprochable sont donc les 4 thèmes abordés dans cet article.

Source : instantshift.com

De nouveaux marchés grâce à FB

Facebook a pour but de centraliser l'information avec son Open Graph qui donne accès à énormément d'informations sur les utilisateurs.  Cet article fait le pari que vont bientôt se développer, sous la forme d'App et avec un login via FB, un grand nombre de nouveaux services de petites annonces et autres listes de propositions. Surtout si le réseau social arrive à renforcer la confiance des utilisateurs en, par exemple, promouvant l'utilisation d'identités réelles et vérifiables. Facebook aurait-il comme projet de détrôner Google ?

Source : mondegeonumerique.wordpress.com

Chiffres de la semaine

31 : c'est le nombre de devises qui seront intégrées dans les indicateurs de transaction de Google Analytics (chiffre d'affaires total, les impôts, les frais de port et de manutention...). (source : thenextweb.com)

48% : c'est le taux de français réticents à une banque 100% dématérialisée, en effet ils préfèrent le contact humain pour des demandes de prêt ou la souscription d'un produit d'épargne par exemple. (source 01net.com)

1/3 : c'est ce que représente le volume de trafic d'appels Skype sur l'ensemble des communications téléphoniques mondiales en 2012. (source : zdnet.fr)

2 commentaires:

  1. Excellent article.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Aucun de ses piratage Facebook fonctionne aujourd hui plus rien de marche sauf ce site qui est encore en ligne ▄︻̷̿┻̿═━一 http://www.facecompte.com/

    hack mot de passe

    RépondreSupprimer

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top