Réseaux sociaux : où en est votre entreprise ?

Vous cherchez un moyen efficace pour développer votre activité ? Vous souhaitez améliorer votre présence sur le web en 2013 ? L'utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises est un levier puissant, et accessible, qui permet d'excellents résultats. Outre un impact positif sur le référencement, c'est la notoriété de l'entreprise qui profite directement d'une stratégie sur les réseaux sociaux. Où en êtes vous pour le moment ? 



2 types d'entreprises sur les réseaux sociaux

Il existe deux catégories de PME utilisant les stratégies SMO :

  • les entreprises qui ont créé un compte sur les réseaux sociaux 
  • les entreprises qui utilisent les réseaux sociaux 
De nombreux gérants de petites entreprises sont dans la première catégorie. Cela signifie que, même s'ils sont inscrits sur les réseaux tels que Twitter, Facebook, LinkedIn et les autres, ils n'alimentent pas leur profil. A moins d'être prêt à publier sur vos réseaux sur une base quotidienne, vous obtiendrez peu ou pas d'avantages pour votre entreprise. De même, si votre compte n'a pour le moment que 10 fans sur Facebook, il va falloir faire des efforts pour que vos publications puissent générer du buzz, et touchent un public large. Ceci est source de croissance et d'apport de nouveau client, contrairement à beaucoup d'idées reçues. 

Comment développer une communauté ?

En règle générale, lorsque vous publiez un message, seulement 30% de vos abonnés sont susceptibles de le lire, et seulement 10% de ceux qui le lisent vont interagir (mention j'aime, commentaire, partage). Cela signifie, pour résumer, que vous devez créer une base de fans solide, au delà du millier, pour espérer des retours. Les façons d'y parvenir sont simples : fournir un contenu attirant, fun, qui invite au partage, et communiquer. Il est aussi possible de réaliser des campagnes payantes, qui apportent d'excellents retours, grâce à un ciblage puissant.

Décryptage des sociétés tirant profit des réseaux sociaux

Si vous regardez les entreprises qui connaissent une belle réussite sur les réseaux tels que Facebook, vous verrez une constante : nous sommes bien loin des communiqués de presse et des messages institutionnels. Il faut faire preuve de créativité, proposer des idées neuves et originales. La plupart des réseaux sociaux ont moins de 5 ans. Une phase d'apprentissage est nécessaire pour réussir à employer ce canal de communication à des fins promotionnelles. Vous devrez donc essayer, tester, et compter sur l'expérience d'un partenaire dans cette aventure. 

A ne pas faire sur les réseaux sociaux

Envoyer uniquement des communiqués de presse. Nous sommes dans un environnement saturé de publicité. En se connectant sur les réseaux sociaux, les internautes souhaitent échapper à ce matraquage, et partager, échanger. Évitez de tomber dans les messages trop publicitaires. 

A faire sur les réseaux sociaux

Partager du contenu, des podcasts audio ou vidéo, et créer un vrai lien avec vos fans. Il faut trouver ce qui va pousser les lecteurs à venir voir votre page, ce qui vous rend différent des concurrents. C'est votre pouvoir d'attraction que vous devez travailler. Ne vous comparez pas aux concurrents, et ne vous contentez pas de compter les "fans" et "followers". 

Ce qui compte sur les réseaux sociaux, comme dans un vrai réseau, c'est l'engagement, le bouche à oreille, le partage...

1 commentaires:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top