Cette semaine, il est grand temps de faire le point sur les nombreuses "updates" de Google en 2012 et sur l'impact des relations entre les personnes (et les réseaux sociaux) dans le SEO. Bonne lecture à toutes et à tous !

Actualité de la semaine

SEO : les 27 plus grosses mises à jours Google en 2012

Voici un résumé des plus grosses mises à jour des algorithmes Google de 2012 avec leur nom et un paragraphe explicatif pour chacune d'entre elle.
Mais qu'est un algorithme Google ? Il s'agit d'une suite de calculs prenant en compte différents facteurs. Google les utilisent pour classer les sites présents sur le Web en définissant 3 grandes catégories de facteurs : la qualité de la structure informatique du site, la qualité du contenu et la popularité du site.

Source : frenchweb.fr

Pourquoi les relations publiques sont importantes pour le SEO en 2013 ?

Dans un premier temps rappelons ce que signifie "Relations publiques ou RP". Ce sont l'ensemble des méthodes utilisées par les entreprises afin de communiquer sur elles-mêmes ou ses produits. L'objectif étant la création de rapports positifs tant en son sein qu'avec son environnement externe et ainsi obtenir une réputation favorable.
Aujourd'hui, beaucoup de gens reconnaissent que le SEO et les RP ont beaucoup à offrir l'un à l'autre. Les derniers changements d’algorithmes de Google (Penguin et Panda) ont mis l'accent sur la qualité des sites avant tout, et c'est ici que que les PR peuvent jouer un vrai rôle.
Il existe de vraies opportunités pour les entreprises. Cet article nous donne 10 raisons pour lesquelles le SEO devrait se rapprocher des RP en 2013.

Source : relation-publique-nice.com

Ce que nous réserve l'e-business cette année

Toujours en évolution, ce dossier, écrit par le journaldunet.com, analyse les tendances du secteur de l'économie numérique pour l'année 2013. Les terminaux et applications mobiles seront à l'honneur cette année avec : des laptops perdant leur marché au profit des tablettes, des livres remplacés par les e-books, des paiements mobiles se développant...

Source : si-management.blogspot.fr

Facebook se monétise par des nouveautés publicitaires en 2013

Facebook est entré en bourse en mai 2012 (capitalisation à $100 milliards), une étape importante pour le premier réseau social du monde. Facebook a choisi une stratégie de monétisation agressive, en effet tout investissement que facebook met en oeuvre nécessite une rentabilité.
Cet article récapitule toutes les nouvelles offres publicitaires de Facebook pour cette année. Notons que la plupart de ces éléments ont été présentés officiellement lors d’une conférence de Facebook Europe ainsi que  sa volonté d’intensifier la stratégie de monétisation.

Source : frenchweb.fr

La montée progressive de Twitter

Tout au long de l'année passée nous avons pu constater une forte poussée des réseaux sociaux dans le monde notamment pour les entreprises. Si Facebook reste le numéro 1 mondial, Twitter, quant à lui, gagne petit à petit du terrain notamment en France. En effet, en 1 an le réseau social a multiplié par 2 son taux d'audience en France. Cet article revient sur ce succès et les chiffres qui vont avec.

Source : yournetangel.com

AppGratis : le succès d'une application française

Fondée en 2010 la start-up française iMediapp édite l'application AppGratis dite "une appli moche mais des bons plans sympas". Son concept ? Chaque jour une application payante est proposée gratuitement via AppGratis. Cela n'arrive pas qu'aux grosses entreprises multimédias Américaines ! D'abord développée en France, l'application séduit désormais l'international et fait aujourd'hui un carton. Revenons sur ce joli succès qui pourrait donner des idées.

Source : appgratuites.com

Chiffres de la semaine

91% c'est le pourcentage d'accès internet par un support mobile dédié aux activités sociales. (source : blogdumoderateur.com)

26,5 millions c'est le nombre de produits vendus par Amazon dans le monde durant l'année 2012, soit 306 produits par jour. (source : techcrunch.com)

10 c'est le nombre d'opérateurs assignés en justice pour clauses abusives. (source : frenchweb.fr)

1 commentaires:

  1. tout a fait raison ,le référencement n’est plus une chose facile. Il faut désormais davantage faire attention et rester le plus naturel possible.Toujours bon à savoir ! Merci !

    RépondreSupprimer

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top