Bonne année avec notre revue de presse hebdomadaire ! Voici les dernières nouvelles de l'année 2012 en ce qui concerne l'actualité du référencement.

Actualité de la semaine

Amazon lance son ad-exchange pour concurrencer Facebook et Google

Pour rappel, la « plateforme ad exchange » est une plateforme virtuelle automatisée qui met en relation directe les acheteurs et vendeurs de publicité sur Internet, autour d’un prix et/ou d’un espace variable.
L’entrée sur le marché du plus gros site e-marchand américain s’inscrit dans la continuité de sa stratégie puisque depuis plusieurs mois Amazon possède une régie publicitaire, Amazon Media Group. La mise à disposition de son inventaire via un ad-exchange en constitue un simple prolongement. Le site ad-exchange.fr nous informe sur le réveil du géant qui a décidé de se lancer dans la bataille face à Facebook, Google etc.

Source : ad-exchange.fr

La structure idéale d'un tweet cliqué et retweeté

Twitter peut être un merveilleux outil de communication instantanée, mais comme sur tous réseaux sociaux, vos tweets peuvent se perdre dans la masse du fil d’informations et ne récolter qu’un faible taux de clic (CTR). Il faut d'abord comprendre le fonctionnement de Twitter pour réussir à le manipuler correctement afin qu'il devienne un véritable outil SMO. Dans un second temps il faut prendre en compte un certain nombre d'éléments pour l'optimisation des tweets afin qu'ils soient visibles. Des conseils toujours bienvenus pour sortir du lot.

Source : gomediaonline.com

Le top des buzzwords 2012

Toujours plus étendu, le vocabulaire web prend de plus en plus de place, n'étant plus un langage à part entière il s'intègre toujours plus dans la langue courante.
Instagramer, freemium, gamification, brand content, second screen, storytelling… Sur Twitter, sur Facebook, dans les échanges « in real life », on a relevé de nouveaux mots et des vocables à la mode qui ont fait le buzz en 2012. Restez à la page et découvrez ici notre glossaire des buzzwords et autres « must-say » 2012 !

Source : ohmynet.fr

Stratégie mobile : web app ou app mobile ?

L’agence de communication Care, spécialisée dans les stratégies de marque et leur déploiement offline et online, a publié une infographie sur ce thème. Elle revient sur l’utilisation du bon support à adopter selon les différentes étapes d’une stratégie mobile, en comparant app mobile et web app sur les généralités d’usage, l’accès au contenu, les chiffres, et le temps d’utilisation. Enfin, Care propose sa solution de support : une app hybride, développée simultanément en langage web et natif permettant d’être développé sur plusieurs plateformes.
Source : pro.01net.com

4 idées de link building

Le Link Building est un art qui a pour objectif l'amélioration du positionnement d'un site dans les moteurs de recherche. Il y a 2 types de liens : les naturels et les automatisés.
Les liens naturels affirment que votre site est intéressant, montrant que la communauté pense que vous produisez un excellent contenu. Ces liens sont de qualité et améliorent le classement de votre site sur Google.
Les liens automatisés et l’achat de liens ne sont pas vu favorablement. C'est peu convaincant de payer quelqu’un pour un faux témoignage afin de mettre en valeur votre site. Et c’est presque la même chose dans les yeux de Google. Mais si on l'utilise alors ce sera de manière intelligente.
Les liens naturels sur le web sont nés à base d’une relation réelle générée par des intérêts communs. Cet article essaye de traiter quatre façons pour avoir de bons liens naturels.

Source : itsabacus.com

Le SEO n'est pas mort avec Penguin, mais il faut le faire évoluer. 

L'année 2012 du référencement a été chargée, en particulier du fait du lancement de l'algorithme Google Penguin. Suite à cette mise à jour, beaucoup ont même annoncé la mort du SEO. Cet article explique pourquoi ces personnes ont tort et quels changements nous réserve 2013
Les règles de base de Google ne changent pas, ce sont les moyens de détection des actions non recommandées qui progressent. Et en respectant les règles établies et en observant les tendances (web de plus en plus social et mobile), il est possible de dessiner une feuille de route ajustable dans le temps. Une chose est sûre, 2013 s'annonce une année passionnante encore pour le référencement.
Source : easykisswebdesign.com

Chiffres de la semaine

51,5 millions : c'est le nombre de liens que Google a supprimé en 2012 de ses résultats de recherche, ne respectant pas les copyrights des auteurs (source : lemondeinformatique.fr).

23 : c'est la nouvelle version de Google Panda annoncé le 21 décembre 2012 (source : webrankinfo.com).

200 millions : c'est le nombre d'utilisateurs actifs qu'aurait atteint Twitter (source : lemondeinformatique.fr).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top