Bienvenue sur notre revue de presse hebdomadaire, cette semaine l'actualité est surtout tournée sur les réseaux sociaux liés au marketing.

Etude

Le bilan 2012 des médias sociaux en chiffres 

Les réseaux sociaux sont aujourd'hui très difficilement contournables pour ne pas dire incontournables ! Comme chaque fin d'année les bilans fleurissent, et c'est au tour du site blogdumoderateur.com de nous lister les 50 chiffres marquants des réseaux sociaux de l'année 2012. On y retrouve bien évidemment Facebook et Twitter mais également Youtube, G+, Pinterest etc.  Nous pouvons affirmer que les réseaux sociaux ont encore de belles années devant eux.
.
Source : blog-united.com

Actualité de la semaine

Le marketing via Facebook, faut-il continuer ?

Avec aujourd'hui plus d'un milliard de membres, Facebook est le plus populaire des réseaux sociaux. On ne demande plus seulement son numéro de portable mais également son "FB". En effet, les réseaux sociaux sont devenus le moyen préféré de communication après les SMS. Et pour cause, rappelons que Facebook a révolutionné le comportement virtuel personnel et professionnel. Cependant le site presse-citron.net nous met  en garde contre un marketing trop confiant en ces réseaux.

Source : blog.tooeasy.fr

Les bonnes pratiques marketing sur réseaux sociaux selon Brian SOLIS

Brian SOLIS est ce que l'on appelle le gourou des RP (relations presses en ligne) et des nouveaux médias, il est également le créateur du RP 2.0. L'analyste du cabinet Altimeter Group nous livre dans cette interview du journaldunet.com, les bonnes attitudes marketing à adopter selon lui, sur les réseaux sociaux.

Source : flickr.com

Le marketing deviendrait-il plus « humain » ? 

Les consommateurs sont aujourd'hui au centre des préoccupations, les entreprises doivent donc proposer de nouvelles formes de marketing plus « proches » des clients et de leurs besoins réels. Ces changements amèneront alors les entreprises à faire évoluer leur business modèle. Alexi MONS, stratégiste et auteur d'un livre sur ce sujet, nous en parle plus en amont.

Source : apwn.fr

Transformez les visites en vente

Le taux de conversion ou taux de transformation est un des éléments les plus importants sur un site E-commerce. C'est la mesure de la performance de la page web. Ce taux de conversion se définit par la fraction du nombre d'internautes qui commandent un produit sur le site (dans le cas d'un site e-commerce) sur le nombre total de visiteurs sur le site. Cet article nous apprend comment mettre toutes les chances de notre côté afin d'obtenir un taux de transformation important.

Source : conseilsmarketing.com

Le taux de rebond : Google peut-il l'utiliser ?

Tout en nous expliquant la différence entre le taux de retour et le taux de rebond du visiteur, cet article fait un point sur Google et ses possibilités à ce niveau. Il nous renseigne plus particulièrement sur la pratique du taux de rebond par Google, notamment pour son logarithme de positionnement.

Source : blog.creationdln.ca

Chiffres de la semaine

500% : C'est la progression annuelle de PayPal depuis 2008, atteignant les 4 milliards de dollars en 2011 et les 7 milliards de dollars en 2012. (source: WSI France)

6h45 : C'est le temps moyen par mois qu'un membre passe sur Facebook. (source : blogdumoderateur.com)

40 à 60% : C'est le taux de rebond sur les sites de contenu possédant une forte visibilité dans les moteurs de recherche (avec des termes non pertinents). (source : Kiss Metrics)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top