Bonjour à tous et bienvenue sur notre blog. Comme chaque semaine, nous vous présentons notre revue de presse des articles et des actualités qui ont fait à la Une la semaine dernière.

Référencement

La fraîcheur du contenu : signal important pour Google ?

On sait aujourd'hui que la fraîcheur du contenu est un élément déterminant dans le positionnement d'une page web ou d'un site internet. Dans sa dernière vidéo, Matt Cutts explique l'importance de la fraîcheur du contenu en fonction du type de site que l'on a. Il précise que ce n'est pas en modifiant chaque jour quelques mots, des titres sur nos pages que vous serez positionné en 1ère page. De plus, si votre site est dans un secteur d'activité de niche ou qui ne nécessite pas un contenu d'actualités, vous ne devez pas vous inquiéter et vous concentrer sur d'autres facteurs du SEO. Le "freshness content" n'est qu'un critère parmi les 200 signaux de l’algorithme de Google. En revanche, si vous êtes dans un secteur d'activité très concurrentiel, il peut être pertinent de publier sur votre site régulièrement des actualités en rapport avec votre secteur d'activité.



Nouvel algorithme de Google visant à réduire l'importance des noms de domaines contenant des mots clés

L'évènement de la semaine, c'est l'annonce de Google de la mise en place d'un nouvel algorithme visant à réduire la visibilité des sites dont le nom de domaine ne contient que des mots-clés. On les appelle les EMD : Exact Match Domain. Il s'agit cependant d'une mise à jour mineure puisqu'elle concerne seulement 0.6 % des requêtes en anglais aux Etats-Unis.


Social Media

Facebook est le réseau social qui amène le plus de trafic

Facebook a passé le cap du milliard d'utilisateurs actifs, selon Mark Zuckerberg qui a annoncé ce chiffre sur sa page Facebook le 4 octobre. Pas étonnant que Facebook soit le réseau social qui amène le plus de trafic vers les sites E-commerce. Les internautes qui sont arrivés sur le site via Facebook visitent plus de pages : 7 pages en moyenne pour les utilisateurs de Facebook, 4 pour Pinterest et 3 pour Twitter. En plus d'un nombre de pages vues élevé, les internautes qui viennent de Facebook sont plus enclin à acheter. Le taux de conversion est de 2.63 %, pour Twitter il est de 1.09  % et pour Pinterest il est de 0.93 %. En revanche, les utilisateurs qui proviennent du réseau social Pinterest dépensent plus. Leur panier moyen est de 168.83 $, contre 94.70 $ pour Facebook et 70.84 $ pour Twitter.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top