L'info de la semaine, c'est Facebook qui vient d'annoncer le lancement des pages Facebook globales pour les marques internationales. Désormais, chaque marque pourra uniformiser leur présence via une seule page Facebook et avoir de multiples déclinaisons de la page en fonction de la langue ou du pays des membres de la plateforme.

Actualités de la semaine

La mort du SEO annoncé depuis 1997... (17/10/12)

En 1997 on annonçait déjà la mort du SEO, en  2003 la mise à jour Google Florida avait une nouvelle fois lancé la polémique de la mort du SEO. Aujourd'hui avec Google Panda et Google Penguin, de multiples articles annonçant la mort du référencement naturel ont fait leur apparition sur le net. Nous vous laissons découvrir cette infographie pleine d'ironie.



77 % des internautes se dirigent vers les 3 premiers liens organiques (12/10/12)

Depuis quelques temps, on pourrait penser que Google avantage Adwords par rapport au SEO. Aujourd'hui Google n'affiche que 7 résultats sur certaines requêtes au lieu de 10. La société Compete.com vient de publier une étude consacré au référencement naturel et payant qui montre l'importance d'être dans les 3 premiers liens organiques mais également l'importance des emplacements de son annonce publicitaire.


Réseaux sociaux

Les règles de bases pour utiliser les réseaux sociaux (17/10/12)

Social Metrics a publié récemment une infographie qui rappellent certaines règles à respecter lorsqu'on utilise les réseaux sociaux. Ces conseils restent toutefois les bases du community management, vous devrez adapter ensuite votre stratégie marketing selon vos objectifs.


Comment rendre plus visible ses publications Facebook grâce au "Edge Rank" (12/10/12)

En Septembre, Facebook a modifié son algorithme pour améliorer la visibilité des pages publiques. Cet algorithme, appelé "Edge Rank", filtre l'affichage des publications que les membres de Facebook  reçoivent sur leur fil d'actualité. Facebook a annoncé que les fans voyaient en moyenne 16 % des statuts qui leur étaient adressés. Le seul facteur pour augmenter votre visibilité dans les publications de vos fans c'est l'engagement. Plus un contenu est aimé, partagé, plus Facebook le trouvera pertinent et vos publications seront plus visibles.



Comment augmenter le taux de conversion de son site e-commerce ? (11/10/12)

Ecommerce Squad nous présente dans cet article justement la solution pour améliorer l'efficacité des actions marketing et de communication sur un site Ecommerce : l'Eye tracking. Cet outil puissant et pratique pour l'optimisation d'une landing page permet d'analyser le regard d'une personne afin de déceler les zones les plus chaudes et ainsi optimiser l'ergonomie de sa page d'accueil au maximum.


Chiffres de la semaine

55% des personnes qui utilisent les réseaux sociaux suivent une entreprise.
Source : Etude réalisé par l'agence InSites Consulting.

248 000 : C'est en moyenne le nombre de tweets qui parlent de SEO
2.24 million : C'est le nombre de recherche pour le SEO chaque mois aux Etats-Unis.
Source : Infographie réalisé par Bluecaribu.

18.8 % : C'est le pourcentage d'augmentation du e-commerce français au 3ème trimestre
Source : Journal du net

Le nombre de "econsommateurs" va augmenter de 15% quand les dépenses vont elles augmenter de 44 %.
Source : Infographie réalisé par Baynote


1 commentaires:

  1. Marketing point of view, SEO is important for websites especially those who have no page parking in Google searches and face problem in search engine according to searched. Due to now, hundreds of companies are providing las vegas seo company.

    RépondreSupprimer

 
Blog Prediseo - Outil de référencement naturel et payant © 2013. Tous droits réservés. Prediseo est une marque communautaire déposée par la SAS ALTER ALGO au capital de 120 500€.
Top